Baptiste Héguy récompensé

L’Assemblée Générale de l’Association Aviron Bayonnais Rugby récompense chaque année, un éducateur, un dirigeant et un joueur.

Cette année c’est  Baptiste HEGUY qui a reçu cette distinction.

Patronyme bien connu dans le rugby bayonnais, car comme lui son grand-père, son père ou son oncle ont porté avec bonheur les couleurs de l’Aviron. Originaire de Cambo les Bains il débute par le football,  qu’il pratique de 6 à 14 ans, il fréquente le collège Errobi où bien entendu dans le cadre de ses cours d’EPS il tâte du ballon ovale. Finalement il franchit le pas et rejoint l’école de rugby de l’AB en catégorie minimes.

A partir de là c’est un parcours sans faute qui le mène vers l’Elite, une année à Marcoussis, et une scolarité réussie au Lycée Cassin avec un bac S en poche.

Vainqueur du tournoi des VI Nations, il se blesse au mauvais moment juste avant la coupe du monde des U20.  Il surmonte sa déception par du travail, et du sérieux, pour se faire une place dans le groupe professionnel. Il gagne la confiance du staff et devient un élément incontournable. Il continue en parallèle ses études à la faculté de Montaury, en seconde année de Physique Chimie. A ce titre également il est un exemple pour tous.

Un gabarit intéressant, oui, mais beaucoup d’activité dans le jeu, de l’abattage, bon défenseur, adroit et coordonné, il est un joueur complet, dont la compagnie est recherchée.

La récompense lui a été remise par Gilbert DOMECQ brillant joueur des années 80, originaire de POEY d’OLORON invité pour la circonstance. Joueur infatigable, généreux et altruiste avec des dispositions physiques au-dessus de la moyenne, le type de joueur que l’on coche en premier pour une composition d’équipe. Il a dit sa satisfaction d’être là, pour récompenser Baptiste, qu’il suit par écran interposé, et qu’il admire.

Photos : © Michel Etchelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.