Jean Baptiste Lartigot : « Nous ne sommes jamais réellement rentrés dans la partie »

Jean-Baptiste Lartigot revient sur la défaite de nos espoirs contre Toulon, dimanche après-midi.

Comment expliques-tu ce résultat à Toulon ?

On est tombés sur une équipe supérieure à la nôtre, que ce soit dans la densité physique ou dans l’engagement. Nous ne sommes jamais réellement rentrés dans la partie en encaissant en 25 minutes 24 points. Il y a eu beaucoup de déchets dans des secteurs clés comme la conquête et la défense alliés à de mauvais choix en zone de marque. Bref, il a manqué pas mal de chose pour faire en sorte que le score soit moins conséquent. La partie a toutefois été intéressante en termes d’évaluation de niveau.

Quelles vont être les attentes, cette semaine à l’entraînement puis ce week-end contre Perpignan ?

Les attentes à l’entraînement restent les mêmes. On ne va rien chambouler du jour au lendemain à cause de ce résultat à Toulon. C’est en étant conscient du potentiel de l’équipe, tout en restant réaliste sur la place qui est la nôtre, que le travail pourra être efficace. Il y aura donc des attentes techniques concernant une maîtrise de nos lancements et de notre système défensif. 

Pour la rencontre, il faut comme pour toute, rentrer sur le terrain avec l’intention de performer, à titre individuel comme à titre collectif. Il faut être, avant tout, efficace en défense et mettre les mêmes ingrédients que contre Oyonnax pour avoir des ballons de récupération à jouer et, surtout, que les joueurs se libèrent sur le terrain.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. SUDRIE Thierry dit :

    Belle et saine analyse de J-B Lartigot où effectivement tout est dit!!!…
    Si nous abordons le match de dimanche contre l’USAP avec la même détermination que face à Oyo les mecs en face constateront que l’épisode cévenole bouffé durant toute la semaine et malgré les 500 bornes de bus, ils l’auront transporté dans les soutes… TS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.