Compte-rendu 20/10 : Lyon-Bayonne

Nos espoirs se sont imposés 39-25 à Lyon, samedi après-midi, pour le dernier match du premier bloc.

C’était un match très important pour le groupe, car l’objectif fixé était 3 victoires sur 5 matchs. Il fallait donc tout mettre en ouvre pour l’emporter à Lyon. Cet objectif, les joueurs se le sont approprié et après une bonne préparation de leur part, ils se sont engagés dans le match avec beaucoup d’intention et de sérieux.

Défensivement organisés, les jeunes bayonnais ont pressé leur adversaire, récupérant ainsi de bons ballons. La conquête a été efficace, les avants bayonnais récupérant des ballons sur les touches et mêlées adverses. L’engagement de l’équipe lyonnaise, physiquement supérieure était important, mais les joueurs bayonnais n’ont rien lâché pour concrétiser sur deux très beaux mouvements issus de ballons de récupération. Le match se déroulera de la sorte avec un coaching qui permettra à l’équipe de continuer sa marche en avant. Le signe d’un état d’esprit irréprochable des joueurs, a été leur capacité à marquer de suite après avoir encaissé des points. Seul point noir, l’essai marque en toute fin de match par les joueurs du LOU qui enlève le bonus offensif qui nous aurait été bénéfique au vu des efforts fournis par les joueurs.

Une belle victoire arrachée à l’extérieur et pas de blessé ce qui va nous permettre de travailler pour préparer ce second bloc compliqué qui s’annonce.

Pour l’Aviron Bayonnais :

5 essais de Tanguy Duterte, Batpiste Héguy, Arthur Duhau, Yan Lestrade et Alex Gouaux.

Composition de l’Aviron Bayonnais
Bandisa Ndlovu – Ismaël Martin – Pello Ezpeleta
Louis Castillon – Makatuki Polutélé
Tanguy Duterte – Baptiste Héguy – Mattin Bidegain (cap)
Rémy Chateauraynaud – Alex Gouaux
Arthur Duhau – Yan Lestrade – Sean Robinson – Guillaume Martocq
Aymeric Luc
Remplaçants : Mathis Dumain, Andoni Goyeneche, Enzo Polutélé, Allan Leclerc Tarian, Bixente Layan, Inaki Ayarza,  David Ducout, Alexandre Lalanne

Photo à la une : Héloïse Kosc

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. charbonnier dit :

    a signaler 4 cartons jaune contre l AB et seulement 1 contre le lou , nous terminons le match a 13 ce qui permet au lou a la 78eme de marquer son dernier essai .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.