Jean-Baptiste Lartigot : « Tout n’est pas à jeter »

Le responsable sportif du centre de formation revient sur la défaite de nos espoirs, samedi après-midi, à Narbonne.

Comment expliques-tu la défaite de samedi ?

Il y a eu beaucoup trop d’approximations dans ce que l’on a tenté : des mauvais timings de courses, des passes imprécises ou impossibles, une mauvaise gestion stratégique de nos temps faibles… Il y a également eu des manques dans l’agressivité sur les zones d’affrontements alors que le groupe était mis en garde sur ce qui fait le point fort des Narbonnais : l’agressivité. Il ne faut pas oublier non plus qu’en face, nous avons eu une équipe de qualité, valeureuse, organisée et qui va donner du fil à retordre à beaucoup de monde. Tout n’est pas à jeter loin de là, mais on a du travail en perspective.

Quelles vont être tes attentes pour ce week-end contre Oyonnax ?

Je veux qu’on ait une organisation défensive maîtrisée avec une intention de la part de chaque joueur de vouloir presser et agresser le porteur de balle. En attaque, il faudra gommer toutes les approximations de ce week-end pour bonifier les actions positives que l’on se créera afin, à l’inverse de ce week-end, de basculer la rencontre en notre faveur. Il faut que les joueurs voient leur efforts payer.

Photo : Isabelle Ezpeleta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.