Compte-rendu : Tournoi Seven Elite d’Agen

Nos espoirs disputaient, ce week-end, les phases de qualification du championnat de France de rugby à Agen. Le staff nous livre son ressenti sur le week-end.

Le groupe Bayonnais :

(avants) Maile Mamao, Anthony Aguerre, Tom Darlet, Bixente Layan, Baptiste Heguy, Mattin Bidegain, Rémy Baget; (arrières) Aymeric Luc, Alexandre Gouaux, Manuel Ordas, Hugo Barada, Enzo Hardy, Guillaume Martoq, Hugo Le Gall, Sébastien Vilacampa.

La première journée est très moyenne. Nos joueront font preuve d’un bel engagement défensif, mais il y a une improductivité offensive due à un manque d’intention, d’engagement et de détermination. Nous terminons derniers de notre poule et gagnons le droit de jouer le Challenge Trophy.

Nous effectuons une grosse mise au point avec les jeunes sur l’état d’esprit et la volonté de faire les choses. Les explications et échanges avec certains laissent augurer un lendemain différent.

Le second jour donne lieu à une tout autre physionomie avec un groupe qui met énormément d’engagement dans ce qu’il fait. De belles choses sont aperçues et les joueurs se mettent en avant et sont supervisés pour le sept développement. Un jeu plus direct, des initiatives payantes avec du soutien proche qui permet de conclure de beaux mouvements. Défensivement une organisation collective efficace avec des plaquages stoppant toute action adverse.

Au final, nous remportons trois matchs, n’encaissons qu’un seul essai et marquons plus de 80 points en 3 rencontres.
À noter le très bon état d’esprit des jeunes descendus des pros qui a permis aux plus jeunes de hausser leur niveau de jeu.

Nous terminons 9èmes du tournoi en remportant le Trophy ce qui est mieux que la saison précédente.

Nous sommes donc repêchés pour le plateau final qui se déroulera à Albi le week-end prochain.

Photo : © Jade Perat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.