Thomas Ossard : « Ils auront quand même fait deux demi-finales… »

le

L’entraîneur des arrières Thomas Ossard revient sur l’élimination de nos espoirs en demi-finale et dresse un premier bilan de la saison.

À chaud, que retenir de cette défaite 30-19 ?

Retard à l’allumage… Pendant quarante minutes, on a subi l’équipe adverse qui était bien en place. C’est une belle équipe, il ne faut pas l’oublier avec leur axe 2, 8, 9, 10, 15. Nous, pour exister à ce niveau, on a trop pêché dans le détail… Des plaquages manqués, des ballons rendus alors qu’on les avait en main. À l’arrivée, ça fait 20-0 à la mi-temps. En seconde période, on a su réagir. C’est déjà bien. Puis, on a montré notre vrai visage. Je pense que pour le groupe, qui a quand même réussi à se qualifier dans ce championnat qui est difficile, c’était le minimum. 

L’histoire se répète, une nouvelle défaite en demi-finale…

Oui, deuxième année de suite en demi-finale et on ne gagne pas. Comme on dit, dans la logique des classements, les deux premiers se retrouvent en finale la semaine prochaine. Nous, on jouera le match de classement face à Agen. Il manque des petits détails à soigner, des petites choses pour pouvoir arriver en finale. Ce qui est dommage, c’est que c’est la fin d’un cycle pour un groupe avec cette génération 96. Ils auront quand même fait deux demi-finales et je ne pense pas que beaucoup d’équipes aient réussi à faire deux demi-finales en deux ans.

La saison reste toutefois réussie…

Oui, la saison est réussie, il y a l’intégration de nouveaux joueurs. Les jeunes ont fait des rentrées probantes aujourd’hui. C’est bien, il faut continuer à travailler et espérer qu’un jour une génération espoirs arrivera à aller au bout.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. SUDRIE Thierry dit :

    Certes Thomas je suis d’accord avec toi deux demi-finales en deux ans au plan national c’est aussi comme dit Totoy « être dans les quatre meilleures équipes françaises » avec nos plus jeunes (deux « cadettes » et une « crabos »)encore en compétition il est délicat de ne pas parler de la très bonne formation bleu et blanc… C’est juste qu’au vu de la demie landaise je n’ai pas ressenti la formidable impression que peut véhiculer cette équipe… Peut-être le mental? Pas encore aguerris nos jeunes à la pression qu’ils peuvent engendrer… Auquel cas ça viendra tout seul … et sinon on continuera à les suivre parce-que merde c’est bon de jouer des matchs éliminatoires!! Bonne chance pour cet aprèm’s et à tous MERCY -c’est le jour ou jamais-pour votre bien belle saison! Oui merci de porter et honorer ce maillot joueurs et éducateurs… Je me souviens de l’ancien « soigneur » toulousain… TS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *