David Ménage : « On a tous fait le boulot »

Absent des terrains depuis trois mois suite à une hernie discale, David Ménage a fait son retour samedi contre Carcassonne. Il revient sur la belle victoire des siens 69-00.

David, que retenir de ce match ?

On était avertis. Carcassonne était certes, dernier du championnat, mais on a eu du mal à rentrer dans le match sur les quinze premières minutes. Il y a eu quelques erreurs en touche, mais on avait un peu fait tourner. Dans l’ensemble, je pense qu’on a tous fait le boulot à part sur l’entame où on a eu un peu de mal. On a bien travaillé, on a réglé les petits détails sur lesquels on avait eu du mal notamment face à Clermont.

Par contre, Carcassonne n’a pas vu le jour en seconde période…

C’est vrai, les entrées de Jon, Mathis, Tom ont fait du bien. L’équipe est très homogène, c’est ça qui fait notre force et qui nous a fait du bien sur toute la durée. Contre Clermont ou Toulon, on ne réussissait qu’à jouer quarante minutes, et on se trouait sur les quarante autres. Là, c’est bien, on a réussi à trouver un bon rythme, on a pu continuer en seconde période donc on est contents.

Il faudra maintenant aller chercher la qualification à Perpignan…

Il faut gagner ou au moins aller chercher un point là-bas.

Et comment s’est passée ta reprise ?

Il faisait très, très chaud donc j’ai eu du mal à y rentrer, mais bon, il fallait le faire ! Après, ça a été, j’étais content de revenir avec les copains. On a un bon groupe et ça fait plaisir de jouer avec eux.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Thierry Sudrie dit :

    Bien vu David il faisait chaud à Girouette. Laquelle, heureusement, a pourtant tourné quelque peu grâce à ce petit vent l’air était moins suffocant cependant les carcassonnais n’y ont vu que du feu mais peut-être n’était-ce pas lié à votre rugby-champagne… Merci de nous avoir désaltéré! La dernière journée ns ns déplaçons en catalogne et les rochelais reçoivent le SACA. Selon toute logique nous aurons l’occasion de suivre nos jeunes pour un dernier match sur terrain neutre (Aguiléra ou autre…) l’adversaire étant celui qui nous a débouté l’an dernier en demie… Je dis ça… Allez les jeunes bleu et blanc!! TS

  2. Thierry Sudrie dit :

    Ne jamais faire confiance à sa mémoire gt persuadé des oppositions du w-e prochain mais que nenni « il » s’est planté… le champagne sûrement!!! Les rochelais vont au Stade Français logiquement « ils » ne devraient pas s’y imposer avec le bonus… Maintenant en changeant le radical du verbe imposer (imposture)!! Le SACA reçoit les asémistes qui devraient là aussi y perdre mais… Au final en nous imposant chez les champions on est premiers mais bon un nul suffit amplement et pour être premiers et pour se taper la finale donc surtout pas de blessés et amusez-vous les jeunes et merci pour nos couleurs!! TS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.