Compte-rendu 02/04 : La Rochelle-Bayonne

Nos espoirs se déplaçaient, dimanche après-midi, chez le leader Rochelais. Ils ont créé l’exploit en l’emportant 27-25.

Les Bayonnais démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue et prennent le large rapidement par un essai de belle facture. Le jeu de mouvements met en difficulté des locaux qui parviennent à se retrouver sur des phases de jeu arrêtés. La mi-temps est atteinte sur le score de 8 à 5 pour nos couleurs après un essai d’Aymeric Luc et une pénalité de Luigi Tarozzi.

À la reprise, nos bleu et blanc scorent et s’échappent 15 à 5. Mais, un « trou d’air » de 25 min environ permet aux Charentais de revenir sur nos Basques, puis de prendre les devants, en infligeant un 17-00 ! Retournement de situation, le score enfle et passe à 22-15 ! À la faveur des changements et d’un Alex Gouaux inspiré. Celui-ci relance le match sur un exploit personnel, nos Espoirs talonnent les Rochelais. Coaching gagnant. Les 10 dernières minutes sont irrespirables, le jeu se débride, les défenses sont rudement sollicitées et solides des deux côtés.

Dans les arrêts de jeu, Alex Gouaux s’échappe petit côté, efface les derniers défenseurs, fixe, et trouve Aymeric Luc qui conclut l’action en moyenne position. Les deux équipes sont alors à égalité, 25-25. Hugo Barada prend la responsabilité du but, et transforme l’essai qui permet à l’équipe de décrocher la victoire !

Belle prestation de toute l’équipe, qui livre un match complet avec notamment une grosse défense. Nos Espoirs prennent du même coup la tête de la poule.

Ils recevront leur dauphin clermontois, dimanche après-midi, à 14h à la Floride.

Composition de l’Aviron

Boniface – Batbedat – Oulai
Ducat – Loiret
Hourcade – Héguy – Aletti
Hardy (m) – Tarozzi (o)
Le Gall – Martocq – Lestrade – Duhau
Luc

Remplaçants: Goyeneche, Dumain, Eranossian, Bergounioux, Chateauraynaud, Barada, Gouaux, Alvarez

Photo : © Pierre Navarron

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Thierry Sudrie dit :

    Magnifique résultat dont je connaissais l’issue dès lundi pour autant je lis avec beaucoup de plaisir le compte-rendu!!! Il me tarde de retrouver ce groupe valeureux dimanche. J’irai à Dauger pour l’ASB applaudir Céline et Pauline (ainsi que toutes les autres) et je prendrai le vol direct pour la Floride… Bravo encore… et merci! TS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *