Compte-rendu 26/03 : Bayonne-Toulon

Nos espoirs ont retrouvé le chemin des terrains, samedi après-midi face à Toulon, pour un succès 15-14.

Après deux mois de trêve, nos espoirs recevaient le RC Toulon, samedi après-midi à la Floride. Devant un public venu en nombre, malgré une pluie continue, nos Bayonnais démarraient la rencontre portés sur l’offensif ! Ils inscrivaient rapidement un premier essai signé Guillaume Martocq qui était transformé par Luigi Tarozzi (7-0, 10e). Portés par cette belle entame, nos ciel et blanc ne s’arrêtaient pas là ! Ils passaient la quasi-totalité des vingt premières minutes dans le camp des Varois, multipliant les mouvements dangereux, mais à chaque fois, une mauvaise passe ou un ballon tombé empêchaient les Bayonnais de conclure. Une pénalité de Luigi Tarozzi à la 20e leur permettait de faire gonfler le score (10-0, 20e). Le RCT, qui n’avait pas eu la moindre munition était réduit temporairement à 14 pour une accumulation de fautes juste avant la demi-heure de jeu. Au retour de son carton blanc, les visiteurs mettaient à mal notre pack sur un ballon porté et l’arbitre leur accordait un essai de pénalité. Mais la réponse de nos joueurs était imminente. Sur l’action suivante, Guillaume Martocq était le premier sur un coup de pied à suivre de Rémy Chateauraynaud pour permettre à nos joueurs de virer en tête 15-7 à la pause.

La deuxième mi-temps allait s’avérer longue, et délicate pour nos jeunes joueurs. Privés de munitions et punis en mêlée, ils se montraient généreux, défensivement parlant en faisant front pendant 33 minutes avant de céder à la 73e. Après deux mêlées dans nos 5 mètres, l’arbitre filait, pour la deuxième fois de la rencontre entre les perches relançant la fin de la rencontre. Les Toulonnais avaient la même la balle de match au bout du pied, mais face au vent, ne trouvaient pas le cadre.

Victoire, dans la douleur, mais ô combien importante pour nos ciel et blanc qui sont plus que jamais dans la course aux phases finales avec cette deuxième place. Ils se déplaceront, dimanche, chez le leader rochelais pour un match au sommet.

Fiche technique :

Pour l’Aviron Bayonnais :

2 essais de Guillaume Martocq (10e, 40e)
1 transformation (10e) et 1 pénalité (20e) de Luigi Tarozzi
1 carton blanc : Ugo Boniface (67e)

Ugo Boniface – Clément Batbedat – Anthony Alvarez
Bastien Bergounioux – Étienne Loiret
Tom Darlet – Baptiste Héguy – Yonindian Hourcade
Rémy Chateauraynaud (m) – Luigi Tarozzi (o, cap)
Hugo Le Gall – Yan Lestrade – Guillaume Martocq – Arthur Duhau
Aymeric Luc

Remplaçants : Thomas Puissant, Thomas Sellan, Léo Saint Guilhem, Nicolas Eranossian, Enzo Hardy, Hugo Barada, Alexandre Gouaux, Andoni Goyeneche.

Pour le RC Toulon :

2 essais de pénalité (37e, 73e)
1 carton blanc : Yoan Cottin (27e)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *