Ugo Boniface : « J’aimerais bien finir le tournoi en tant que titulaire ! »

le

De retour à Bayonne pendant quelques jours, notre international U20 Ugo Boniface nous livre son ressenti sur le début du tournoi des VI Nations.

Quel est ton ressenti après ces deux premières victoires sur le VI Nations ?

Le premier match a été assez compliqué face à une équipe d’Irlande solide, mais on s’était bien préparé. On avait une grosse équipe. Le deuxième, on s’attendait à une grosse équipe d’Écosse qui s’était largement inclinée au Pays de Galles. On ne les a pas sur joués et c’est ça qui a fait qu’on a largement gagné.

Et personnellement, tu as été deux fois remplaçant, avec notamment une passe décisive face à l’Ecosse ?

Je suis un peu déçu d’être remplaçant. Je pense avoir fait un bon premier match, j’ai un peu loupé le second. Mais, j’espère pouvoir montrer ce que je vaux en tant que titulaire. Sur la passe décisive, le ballon est éjecté du ruck. J’arrive le premier et je le prends. Je vois que le n°20 monte en pointe en face donc je décide d’aller chercher le trou. Je n’ai pas assez de vitesse, mais je vois Louis Carbonel qui arrive lancer. Je lui fais la passe à hauteur et son crochet fait la différence.

Sur la suite du tournoi, quels sont vos objectifs collectivement ?

On attaque le deuxième bloc et on veut vaincre l’Italie. Puis, pour le troisième bloc, on veut aller gagner en Écosse puis faire la finale contre les Anglais en France pour remporter le VI Nations.

Et personnellement ?

J’aimerais bien finir le tournoi en tant que titulaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *