Baptiste Héguy : « Les entraîneurs étaient contents de moi »

le

Après Ugo Boniface, hier, c’est au tour de notre troisième ligne aile Baptiste Héguy de revenir sur le début du VI Nations des U20.

Peux-tu nous raconter comment se sont passés vos deux premiers matchs ?

Contre l’Irlande, je suis rentré à la mi-temps. Ça s’est plutôt bien passé, malgré le petit passage à vide qu’a eu l’équipe et qui nous a fait peur. Dans l’ensemble, on a été bon. Au niveau du jeu, ça va assez vite et ça change du niveau espoir. Face à l’Écosse, j’ai été titulaire et j’ai joué 80 minutes. Il n’y a pas eu photo en première période. On a super bien joué et l’Écosse n’a rien pu faire. Personnellement, j’ai trouvé que ça avait pas mal couru. Les entraîneurs étaient contents de moi, mais il y a toujours un petit point noir. Offensivement, je ne touche pas assez de ballons. C’est l’axe à améliorer. Mais la victoire était belle !

Sur la suite du tournoi, quels sont vos objectifs collectivement ?

On va être focus toute la semaine sur l’Italie. On va bien analyser leur jeu à la vidéo et sur le terrain on donnera tout pour gagner. L’Italie est une bonne équipe et après, il restera deux gros morceaux. Mais on y croit et j’espère qu’on sera champion. Ce serait super de faire le grand chelem !

Et personnellement ?

J’aimerais avoir un maximum de temps de jeu même si je sais que ça peut vite tourner, car il y a du monde à mon poste. J’espère faire bonne impression pendant tout le tournoi, m’amuser et faire de bons matchs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.