Tom Darlet : « Oublier la défaite et revenir à fond »

Défaits pour leur première réception au stade Piquessary du Boucau Stade, les Bayonnais ont perdu la première place du classement aux dépens des Rochelais. Le troisième ligne Tom Darlet a accepté de témoigner à chaud après la rencontre.

 

Menés 11-17 sur cette fin du match, il y a cet essai sur diagonale qui vient clôturer le score à 11-22. Finalement sur quoi avez vous perdu aujourd’hui ?

On a perdu sur l’envie, sur l’agressivité. Ils sont venus avec un ingrédient en plus : c’est la férocité, l’agressivité, ils sont venus pour nous rouler dessus. De notre côté, nous avons commencé le match avec la fleur au fusil, on était pas prêts mentalement, pas prêts à faire la guerre. En plus avec le terrain boueux, ils étaient vraiment venus pour nous rouler dessus.

Avec votre défaite et la victoire de La Rochelle contre le Racing 92, c’est la perte de la première place, on imagine beaucoup de regrets …

Bien sûr, il y a quelques regrets. On voulait finir champions d’automne, mais bon il reste encore 8 matchs et on va faire le nécéssaire pour rester devant.

Et le programme pour les fêtes de fin d’année ?

Le programme : c’est se reposer, se vider un peu la tête. Oublier la défaite et revenir à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *