Compte rendu 10/12 : Bayonne-Perpignan

le

Nos espoirs ont vaincu leur bête noire dimanche après-midi en venant à bout de l’USAP 22-11.

Pour finir la phase aller, nos espoirs recevaient Perpignan, dimanche après-midi sur le terrain du stade Pierre Cacareigt. Un véritable choc, malheureusement gâché par une pluie quasi-continue qui a partiellement détérioré la qualité de ce match. Malgré les intentions de jouer, de nombreuses fautes de main venaient casser le rythme de la rencontre. Les deux équipes devaient alors se remettre à la botte de leurs buteurs respectifs, et à ce jeu-là, nos Bayonnais, derrière un Luigi Tarozzi en réussite, face à un buteur Catalan dans un jour sans (trois pénalités manquées en première période) menaient 9-6 à la pause. Nos espoirs prenaient le large peu avant l’heure de jeu après une chandelle de Luigi Tarozzi, bien suivie par Aymeric Luc qui profitait de la mésentente de deux Catalans pour filer marquer le premier essai du match (19-6, 56e). Le trou fait, Perpignan revenait à sept minutes du terme après un essai sur ballon porté (19-11, 73e), mais une dernière pénalité de Luigi Tarozzi, auteur d’un 6/7 au pied, scellait définitivement l’issue du match.

Victoire importante de nos joueurs qui, avec une belle solidarité défensive, une mêlée en forme et une capacité à prendre les points dans les temps forts, occupent la première place du classement, à égalité avec La Rochelle, à la fin de la phase aller.

Prochain match : réception d’Aurillac samedi prochain, à 14h, au stade Piquessary de Boucau.

Fiche technique

Pour l’Aviron Bayonnais

1 essai : Aymeric Luc (56e)
1 transformation : Luigi Tarozzi (56e)
5 pénalités : Luigi Tarozzi (13e 20e, 39e, 50e, 79e)
1 carton jaune : Aymeric Luc (36e)

Mathis Dumain – Clément Batbedat (cap) – Jon Zabala
Bastien Bergounioux – Makatuki Polutélé
Matt Graham – Arnaud Aletti (cap)  – Tom Darlet
Enzo Hardy (m) – Luigi Tarozzi (o)
Adrien Lapègue-Lafaye – Guillaume Martocq – Aymeric Luc – Arthur Duhau
Alex Gouaux

Entrés en jeu : Thomas Puissant, Andoni Goyeneche, Nicolas Eranossian, Yonindian Hourcade, Rémy Chateauraynaud, Hugo Le Gall, Hugo Barada, Anthony Alvarez.

Pour Perpignan :

1 essai : Roussel (73e)
1 transformation : Dufau (73e)
2 pénalités : Dufau (26e), Marty (36e)
1 carton jaune : Roussel (61e)

Composition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.