Arnaud Duputs : « Dans ce stade, le match promet d’être rude et agressif. »

Ce samedi, les espoirs joueront leur troisième rencontre délocalisée de la saison, mais la première au stade Piquessary du Boucau Tarnos Stade ! On en profite alors pour interroger un ancien espoir bayonnais et ancien licencié du club boucalais : Arnaud Duputs.

Propos recueillis par Peio Berho

Cette année on ne te voit plus en Espoirs, mais on te voit avec l’équipe professionnelle avec laquelle tu enchaînes de bonnes performances. Comment juges tu ton début de saison ?

Bien, je suis très content de jouer avec l’équipe professionnelle. Mais le plus dur reste encore à faire : apporter le plus possible à l’équipe, la faire avancer et progresser.

Après les succès à Nevers et au stade Jean-Dauger face à Narbonne, dans quel état d’esprit as-tu été ?

On sortait de quelques matchs compliqués, on avait à coeur de rebondir pour le club, les coéquipiers ainsi que pour les supporters. On devait montrer nos vraies valeurs. Il se disait tout et n’importe quoi sur nos intentions, mais on a montré qu’on était là et qu’on allait se battre pour le club. Il nous reste maintenant à progresser et à garder la tête froide. Jeudi il y a la réception de Perpignan, cela va être un gros morceau à jouer.

Même si tu n’es plus en Espoirs, tu dois peut être encore les suivre, comment les sens tu cette saison ?

Il reste encore un vrai esprit d’équipe. Ils donnent tout pour leurs coéquipiers à tous les matchs, et montrent qu’ils sont une belle bande de copains. Cela me rappelle l’état d’esprit que nous avions l’an dernier. Même sur le dernier match contre Perpignan, il n’y a pas eu de grandes envolées avec la pluie, mais ils se sont néanmoins bien retrouvés dans le combat et la défense.

Samedi le match aura lieu à Piquessary, le stade emblématique du BTS ton club de cœur. Peux tu nous parler un peu de cette enceinte ?

Très content d’apprendre la tenue de ce match au Boucau ! Il y avait déjà eu cette initiative il y a 3 ans, je suis content de la retrouver cette saison. En tout cas, Piquessary est un stade particulier avec une belle ambiance. Dans ce stade, le match promet d’être rude et agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.