Mathis Dumain : « Ça fait énormément de bien »

Notre pilier gauche Mathis Dumain revient sur la victoire, samedi après-midi contre le Stade Rochelais, et sur son retour à la compétition après sa blessure au tibia-péroné.

Propos recueillis par Pablo Ordas

Qu’est-ce que tu retiens de cette belle victoire ?

« C’est dommage d’avoir laissé le point de bonus offensif sur les dix dernières minutes. On va quand même retenir la victoire, c’est la cinquième d’affilée. L’entame de match est à l’image de notre début de saison. À chaque fois, on se fait peur sur les 10-15 premières minutes puis on réagit toujours bien. On reprend le score puis on met un 37-00 donc c’est parfait, il faut continuer comme ça en gommant nos absences qui nous coûtent le bonus offensif. »

Tu effectuais ton retour après ta blessure…

Sur le plan personnel, je suis très content d’avoir retrouvé les copains et d’avoir pu grappiller un peu de temps de jeu. Ça fait énormément de bien ! Que du positif pour l’instant ! Physiquement ça allait, je pensais que ça allait être plus dur. Après, je ne suis rentré que 25 minutes, dix en première mi-temps et quinze à la fin. On verra bien par la suite quand je rentrerai sur des durées plus longues. La blessure est derrière moi et je ne vais plus trop y penser !

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Thierry Sudrie dit :

    Content de te revoir Mathis et puis ta jambe il ne faut pas qu’elle ait bon dos , ne te prends pas la tête si ce n’est pas le pied… Tes reins en « tronche » suffiront dans un premier temps après appuie-toi sur ton staff ta volonté fera le reste… Moi j’y crois!! Bon retour à la compet!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *