Compte-Rendu 19/11 : Clermont-Bayonne

Fin de série pour nos espoirs. Après cinq victoires consécutives, ils se sont inclinés dimanche après-midi face à Clermont d’un petit point.

Tout avait pourtant bien commencé pour nos ciel et blanc. Dès l’entame, ils infligeaient de grosses séquences offensives à la défense Auvergnate, à l’image des dix premières minutes qui voyaient l’aviron monopoliser le ballon dans le camp des locaux. Ils ne parvenaient pas à concrétiser cette domination, à l’inverse des Clermontois qui, sur leur première incursion dans notre camp, ouvraient le score avec une pénalité de Charles Villatte à la 11ème. La réponse de nos joueurs ne tardait pas. Arthur Duhau récupérait le renvoi de Luigi Tarozzi et Evrard Dion Oulai, en force permettait à Bayonne de repasser devant. Après la transformation de Luigi Tarozzi, nos espoirs menaient 7-3. Joueurs, et sans cesse dans l’avancée, les joueurs du duo Lachaise-Ossard inquiétaient Clermont qui, trop indiscipliné, était distancé de sept points à la demi heure de jeu après deux pénalités de Luigi Tarozzi. En difficulté jusque-là, l’ASM se réveillait juste avant la pause et après une percée de Gauthier sur son aile, Desseigne permettait aux siens de recoller au score 13-13 à la mi-temps.

Relancés par cet essai, les locaux en ajoutaient un second dès la reprise. Tuicuvu, en bout de ligne donnait cinq points d’avance aux jaune et bleu. Repartis directement dans le camp Clermontois, nos Bayonnais, après une première séquence infructueuse, recollait au score suite à un nouveau coup de pied de Luigi Tarozzi (18-16, 47e). Réduits à quatorze après un carton jaune reçu par Peyo Muscarditz, nos joueurs n’encaissaient que trois points en infériorité numérique. Puis, ils repassaient finalement devant à l’heure de jeu après un exploit personnel d’Enzo Hardy, transformé par Manuel Ordas. Ils manquaient l’occasion de creuser l’écart par la suite, et étaient finalement pénalisés à deux minutes de la fin du match. Palmier ne tremblait pas pour donner, des 30 mètres en coin la victoire à son équipe 24-23.

Suite à cette défaite nos espoirs laissent la seconde place du classement à Aurillac, et reculent d’un rang.

Photo : © Renaud Baldassin

Fiche technique

Pour l’Aviron Bayonnais

2 essais : Evrard Dion Oulai (13e), Enzo Hardy (60e)
2 transformations : Luigi Tarozzi (13e), Manuel Ordas (61e)
3 pénalités : Luigi Tarozzi (25e, 32e, 47e).
1 carton jaune :  Peyo Muscarditz (50e)

Ugo Boniface – David Ménage (cap) – Jon Zabala
Bastien Bergounioux – Evrard Dion Oulai
Arnaud Aletti – Baptiste Héguy – Tom Darlet
Enzo Hardy (m) – Alex Gouaux (o)
Adrien Lapègue-Lafaye – Luigi Tarozzi – Peyo Muscarditz – Arthur Duhau
Aymeric Luc

Entrés en jeu :Clément Batbedat, Anthony Alvarez, Nicolas Eranossian, Tanguy Duterte, Rémy Chateauraynaud, Manuel Ordas, Guillaume Martocq, Mathis Dumain

Pour Clermont :

2 essais : Desseigne (39e), Tuicuvu (41e)
1 transformation : Villatte (40e)
4 pénalités : Villatte (11e, 19e, 51e), Palmier (78e)

Beria –  Tripier (cap) – Duranona
C. Lanen – Astier
Desseigne – Ndyaye – Lemardelet
Hutteau – Villatte
Tournebiz – Begon – Bardaud – Gauthier
Tuicuvu

Entrés en jeu : Gimbert, Neparidze, Ouvrier, T. Lanen, Garet, Palmier, Joubert, Tarbi, Benet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *