Compte-Rendu 10/11 : Bayonne – Stade Rochelais

Cinquième succès consécutif pour nos espoirs qui l’ont emporté 37-26 face au Stade Rochelais.

Nos Bayonnais recevaient, samedi après-midi, le Stade Rochelais, équipe avec laquelle ils partageaient la troisième place du classement avant cette journée. Dès l’entame de match, nos joueurs étaient confrontés à des Maritimes, joueurs. Ils encaissaient deux essais en moins de dix minutes inscrits par les avants Rochelais, qui portaient le score à 12-0 après à peine dix minutes. Solidaires et pas abattus, la réponse ciel et blanche ne tardait pas. Ils infligeaient une grosse séquence conclue en bout de ligne par Manuel Ordas. Relancés par cet essai, ils recollaient au score au quart d’heure de jeu après un essai de Peyo Muscarditz, parti d’une touche volée sur lancer adverse. Le retard était rattrapé. Portés par cet remontée exprès, nos Bayonnais prenaient l’avantage en suivant. Adrien Lapègue venait concrétiser une relance de l’Aviron, depuis ses 22 mètres, initiée par Alex Gouaux. Manuel Ordas ajoutait une pénalité à la demi-heure de jeu et l’Aviron menait 19-12. Juste avant la pause, sur une nouvelle touche volée par Baptiste Héguy, l’Aviron se retrouvait dans le camp Rochelais et était récompensé par une pénalité convertie par Manuel Ordas. Au retour des vestiaires, nos espoirs profitaient de leur supériorité numérique pour saler l’addition. Alex Gouaux enclenchait la marche sur ses 50 mètres, Tom Darlet, au relais, faisait la suite avant de passer à Peyo Muscarditz qui servait Rémy Chateauraynaud sur un plateau pour le quatrième essai des siens. Peu après l’heure de jeu, tout fraîchement entré en jeu, Aymeric Luc amusait la défense Maritime et filait dans l’en-but. Après la transformation de Luigi Tarozzi, l’Aviron menait 37-12 et venait d’infliger un 37-0 aux Rochelais. Les visiteurs, justement, se réveillaient en toute fin de match et marquaient deux essais sur ballons portés pour sauver l’honneur et réduire le score 37-26. Grâce à ce succès, nos espoirs prennent la seconde place du classement à deux points du leader, Perpignan.

Fiche technique :

Aviron Bayonnais

5 essais de Manuel  Ordas (10e), Peyo Muscarditz (14e), Adrien Lapègue-Lafaye (17e), Rémy Chateauraynaud (53e), Aymeric Luc (62e);
3 transformations de Manuel Ordas (14e, 53e), Luigi Tarozzi (62e);
2 pénalités de Manuel Ordas (28e, 40e).

Carton blanc : Jon Zabala (faute en mêlée, 21e)
Carton jaune : Baptisté Héguy (plaquage haut, 76e )

La composition de l’Aviron :

Ugo Boniface – David Ménage (cap) – Jon Zabala
Bastien Bergounioux – Arnaud Aletti
Matt Graham – Baptiste Héguy – Tom Darlet
Rémy Chateauraynaud (m) – Alex Gouaux (o)
Adrien Lapègue-Lafaye – Peyo Muscarditz – Yan Lestrade – Arthur Duhau
Manuel Ordas

Entrés en jeu : Batbedat, Goyeneche, Eranossian, Duterte, Hardy, Tarozzi, Luc, Dumain

Stade Rochelais

4 essais de Alldritt (8e), Camou (9e), Boutin (74e), Lagrange (79e);
3 transformations de Camou (10e, 74e, 79e).
Carton blanc : Renaud (faute en mêlée, 25e), Bourgarit (fautes répétées, 50e).

L’équipe : Camou – Cougnaud, Bouldoire, Boudehent, Railevu – (o) Noble, (m) Berjon – Alligner, Alldritt, Boutin – Jolmes, Lavault – Renaud, Bourgarit, Aouf.
Entrés en jeu : Lagrange, Lebrun, Leroux, Baudin, Sanchez, Favre, Bonnet, Taliauli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *