Baptiste Héguy : « Avec de la vitesse, ils ont fait la différence »

Notre troisième ligne Baptiste Héguy revient sur la victoire, samedi après-midi contre l’U.S.Carcassonne.

Propos recueillis par Peio Berho

Il y a une entame compliquée, mais une bonne fin de première mi-temps, la confirmation en seconde, le bonus acquis mais est perdu dans les derniers instants de la rencontre, qu’est ce qui a péché sur la fin ?

Je pense c’est dans le détail. Déjà, en deuxième mi-temps on joue contre le vent et on essaye de se dégager au pied alors qu’on sait très bien qu’il faut jouer à la main. On se fait contrer et dessus, on prend un essai 2-3 temps de jeu après. Ensuite en défense, on agresse un peu moins, ils arrivent à avancer, ils gardent de la vitesse, on y est de moins en moins. Heureusement on arrive à marquer des essais en deuxième mi-temps, mais c’est vrai que c’était compliqué.

Il reste la victoire, il faut quand même tirer du positif de la rencontre …

Oui c’est sûr il y a toujours du positif. En mêlée c’était mieux aujourd’hui. En touche y’avait un peu de vent c’était plus compliqué mais on a contré quelques ballons. Et nos trois-quarts avec de la vitesse : ils ont fait la différence et c’est ça qui nous fait gagner.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. jean-paul bats dit :

    Bravo les jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.