30/10 : Bilan Bloc des 5 Matchs

Première coupure de 2 semaines pour nos Espoirs ! Ce qui nous laisse le temps de réaliser un bref retour sur ce premier bloc qui nous a précédé.

 

Départ (plus ou moins) réussi !

Malgré un nul encourageant en préparation et une lourde défaite concédée dans le Cantal, les Bayonnais ont réalisé une de leurs meilleures entames. En effet, les Bayonnais ont rarement remporté 4 succès lors de leur premier bloc. Un an auparavant, les bonnes performances des Basques n’avaient pas été récompensées à leur juste titre : leur conférant un total de 10 points en 5 journées. Cette saison, même si le premier match est encore manqué, le reste de la course a été mieux géré. En enchaînant 4 succès aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, ils parviennent à clôturer ce bloc à la troisième place avec 17 points à égalité avec le Stade Rochelais qui se départageront dans 2 semaines …

L’échappée d’un premier peloton

Cette poule 1 sera à surveiller de près cette saison. En troisième position, les Ciel et Blanc auront fort à faire durant le prochain bloc et le reste de la saison : s’accrocher au peloton de tête composé du champion de France catalan, du Stade Aurillacois, du Stade Rochelais et de l’ASM Clermont Auvergne. Pour preuve : un creux de 6 points s’est déjà établi entre ce dernier et le RCT. À peine plus offensifs que les Bayonnais, les joueurs catalans et rochelais sont cependant les meilleures défenses avec 74 et 79 points encaissés. Cependant, la belle surprise de ce début de championnat reste l’outsider cantalien auteur de 166 points marqués et 86 encaissés. En effet, après avoir lourdement fait tomber les Bayonnais lors de la première journée, ils se sont offerts le champion en titre en terres catalanes, avant d’échouer face au Racing 92.

En résumé, voici les quelques chiffres bayonnais à connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *