Avant Match Aurillac-Bayonne

Nouveau championnat Espoirs, et nouvelles équipes dans cette première poule Elite. Les Bayonnais vont d’ailleurs inaugurer leur saison chez un promu : le Stade Aurillacois.

 

Promu particulier

En vue de la préparation de cette nouvelle formule de la catégorie Espoirs, les Cantaliens ont accédé à cette poule Elite par un chemin particulier. En effet, après une phase de brassage, les Auvergnats sont parvenus à se qualifier pour les Play-Offs de la poule 2 et à finir dans le quatuor de tête synonyme d’accession au niveau supérieur. Aux côtés du Racing 92 et de l’U.S.Carcassonne, il complète cette première poule Elite. Ce premier déplacement affiche parfaitement la physionomie de cette saison : 18 matchs compliqués à aborder, et bien loin des portes de l’Aquitaine.

Des débuts toujours compliqués

L’Aviron Bayonnais s’affiche cette année comme un favori après une saison convaincante stoppée en demi-finale face au champion de France. Cependant, il ne faut pas oublier que les Ciel et Blanc ont connu des débuts poussifs l’an passé. En effet, dans un derby pyrénéen, les locaux s’étaient inclinés sans bonus défensif face à la Section Paloise. Le reste du bloc de match n’avait pas été plus concluant avec 2 défaites à Toulon et Toulouse, et une première victoire contre La Rochelle. Malgré cette entame manquée, les bayonnais étaient parvenus à signer 7 victoires d’affilée et à se hisser dans le quatuor de tête. Cette saison, la donne va être différente avec moins de rencontres à jouer, et donc moins de points à laisser passer. Après un match amical au résultat nul (26-26) face aux voisins béarnais, il sera important de confirmer et d’attaquer l’année sur de bonnes bases.

Rencontre avec Bernard Reggiardo, nouveau 1/2 de mêlée des espoirs du Stade Aurillacois

Propos recueillis par Peio Berho

Tu es arrivé à Aurillac cette saison, comment s’est déroulée ton intégration dans le Cantal ?

B.R : Mon integration s’est très bien déroulée même si au début j’ai eu un peu de mal vu que je me trouve dans une nouvelle ville et un nouveau club où personnellement je ne connaissais pas grand monde mais les garçons ont été très sympas et depuis tout se déroule très bien.

Tu as déjà côtoyé la poule Élite avec Castres la saison derniere, tu arrives dans un club qui a été promu cette saison, quel regard portes tu sur ta nouvelle équipe ?

B.R : Oui en fait l’an dernier avec Castres on a eu la chance d’être en élite en étant promu aussi comme cette année avec Aurillac mais je pense que l’on a les moyen d’être dans la poule élite sinon on ne se retrouverait pas ici. Mais bien sûr on sait que tout les week-ends, ça sera du haut niveau.

Premier Match, réception de Bayonne, un adversaire qui vous avait marqué les Castrais. Comment abordes tu cette ouverture du championnat face aux basques ?

B.R : Oui l’an dernier Bayonne a été la seule équipe à nous battre à domicile … et avec Aurillac on aborde ce match avec beaucoup d’envie en sachant très bien que le premier match est toujours difficile mais on est impatient de jouer notre premier match à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *