Tous les jeunes ciel et blanc qualifiés

La phase qualificative des divers championnats de France se termine pour les équipes de jeunes. Satisfaction et fierté, tous sont qualifiés pour les phases finales.

 

Nos minimes, encore une fois (10émeannée consécutive) sont retenus pour disputer le Super-challenge de France, tournoi national qui regroupe les meilleures formations.

Cadets Gaudermen et Alamercery, Crabos ont tiré leur épingle du jeu et se sont qualifiés dans des poules très relevées. Que dire de notre équipe Espoirs Elite qui en voie de de qualification, concourra pour le titre. Seuls trois clubs en France qualifient toutes leurs catégories : Stade Toulousain, Union Bordeaux-Bègles et l’Aviron Bayonnais.

Tous les étages de notre pyramide de formation sont au rendez-vous, si on y ajoute l’excellente deuxième place de notre Centre de Formation (après la 1ère obtenue l’année précédente). Ces bons résultats d’ensemble ne sont pas le fruit du hasard, mais d’une politique sportive en place depuis de nombreuses années, rodée et efficace.

Une formation sportive de bon niveau, un suivi scolaire rassurant, une détection régionale qui s’appuie sur le vivier des clubs alentours (des deux côtés de la frontière) permettent aux plus doués de tenter leur chance, en évoluant au plus haut niveau des compétitions nationales, avec l’Aviron.

Des individualités alimentent les différentes sélections nationales, pour cette année 2017 : Julien TISSERON en France Universitaire, Arthur DUHAU, Mathis DUMAIN, Baptiste HEGUY, Ugo BONIFACE en U19 et U20, Alexandre GOUAUX, Franck LASCASSIES en U18, Thomas DOLHAGARAY, Alexandre LALANNE en U17, Roman OUPIN, Max SPRING, Jean-Baptiste LACHAISE en U16, sans oublier Jon ZABALA en équipe d’Espagne.

La politique de l’Association Aviron Bayonnais Rugby sort encore renforcée par ces résultats, menée avec détermination et cohérence, elle accompagne le parcours du jeune joueur, de l’Ecole de Rugby aux portes de l’équipe professionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.