Compte rendu 07/05 : Bayonne-Oyonnax

Après leur revers contre Perpignan et une semaine de coupure, les Bayonnais ont renoué avec la victoire pour leur dernier match de la phase régulière !

 

Pour cette dernière de la saison aux Remparts : conditions idéales ! Grand soleil et Pottoka venu exprès pour l’occasion, des ingrédients de qualité pour mettre le public en feu. Le début de la rencontre tient ses promesses avec un essai de Adrien Lapegue au bout des 4 premières minutes. La première mi-temps a en effet connu un gros rythme avec plus d’un point inscrit par minute. 6 essais inscrits en première mi-temps dont beaucoup ont été le fruit de grandes envolées. Un coup de pied à suivre pour Arthur Duhau venu aplatir en coin, des situations de surnombre jouées avec brio pour Julien Tisseron et Tom Darlet, ou encore de superbe crochet pour l’essai du jeune trois-quart centre oyomen. Dans un pur style d’avant, Ramon Ayarza a également contribué à la large domination des ciel et blanc. Manuel Ordas de son côté a une nouvelle fois concrétisé les tirs à sa portée à savoir 5 transformations et une pénalité de près de 40 mètres en coin. Les Bayonnais mènent à la mi-temps 38-5, bonus offensif en poche, importantissime pour la suite !

La seconde mi-temps va être plus terne, mais va permettre à certains joueurs d’accumuler plus de temps de jeu, contrairement à d’autres rencontres plus fermées où ils n’avaient pas eu l’occasion de faire leurs preuves. Les Bayonnais vont cependant inscrire 2 essais supplémentaires par Adrien Lapegue une seconde fois, et par l’ouvreur Luigi Tarozzi en solo. Ce même Luigi qui a conforté le 100% au pied bayonnais enclenché par son compère Manuel Ordas. Une dernière rencontre qui permet aux Bayonnais de se rehausser à la 5e place devant le Castres Olympique. 5 points qui viennent rassurer l’équipe avant les phases finales et les conforter dans des secteurs clés tels que l’animation offensive, la mêlée ou encore la touche ! Les hommes de Thomas Darracq dressent un bilan positif avant d’affronter le champion de France en titre : l’Union Bordeaux Bègles, défaite à la surprise générale contre l’ASM Clermont Auvergne au stade André-Moga. Plus d’informations à suivre sur ce match de barrages !

 

Fiche technique :

Pour l’Aviron Bayonnais :
7 essais : Adrien Lapegue (4e, 50e), Arthur Duhau (12e), Julien Tisseron (16e), Ramon Ayarza (19e), Tom Darlet (35e) et Luigi Tarozzi (54e)
7 transformations : Manuel Ordas (4e, 12e, 16e, 19e, 35e), Luigi Tarozzi (50e, 54e)
1 pénalité : Manuel Ordas (7e)

Pour Oyonnax :
1 essai : 13 (24e)
Carton jaune : 17 (60e)

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Ramon Ayarza – David Ménage – Jon Zabala
Etienne Loiret – Guillaume Ducat
Arnaud Duputs– Nicolas Alacchi – Tom Darlet
Remy Chateauraynaud (m) – Manuel Ordas (o)
Arthur Duhau – Peyo Muscarditz – Yan Lestrade – Adrien Lapègue
Julien Tisseron

Remplaçants : Clément Batbedat, Pello Ezpeleta, Arnaud Aletti, Baptiste Héguy, Aymeric Luc, Luigi Tarozzi, Hugo Barada, Toma Taufa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.