Avant match Montpellier-Bayonne

Nos Espoirs se déplacent une dernière fois durant la phase régulière : à Montpellier. L’occasion de montrer la qualité du groupe à l’extérieur.

Garder le cap

Enfin de retour dans ces places qualificatives directes ! Le succès bonifié contre les parisiens ainsi que les défaites de Bordeaux à La Rochelle, de Clermont à Toulon, nous sommes en effet de nouveau au rang de dauphin. Un fait qui nous permet d’un peu plus nous conforter un pass pour les phases finales. Cependant il reste 3 journées de championnat et il faudra très certainement attendre la dernière journée pour connaître les noms et l’ordre des 6 équipes qualifiées. Autant dire que chaque point est important, notamment ceux à l’extérieur. Un domaine dans lequel les Ciel et Blanc ont surpassé leurs rivaux du championnat. 29 points ont été décrochés hors des remparts bayonnais cette saison, un avantage qui leur a permis de pallier à certains revers concédés à domicile. Pour résumer, cette rencontre permettrait de garder une avance potentielle de 7 points sur le dernier qualifié, de quasiment assurer a minima une place de barragiste et de préparer au mieux la réception du leader catalan dimanche prochain aux Remparts.

Montpellier inconstant

Au moment du match aller, les Héraultais étaient à redouter après 3 performances de rang, le Stade Français, Oyonnax Rugby et surtout l’USA Perpignan. Ils avaient finalement chuté assez lourdement aux Remparts 39-16 pour clôturer l’année 2016. Ils ont ensuite enchaîné une série de 9 défaites consécutives jusqu’à renouer avec la victoire contre ces mêmes équipes du Stade Français et Oyonnax Rugby. L’euphorie a une nouvelle fois été d’un instant puisqu’ils viennent de subir leur 2e plus grosse défaite de la saison à Perpignan. Un constat qui laisse perplexe quand on connaît le gabarit et le potentiel de certains joueurs s’entraînants avec l’équipe professionnelle. Cependant, la dernière désillusion en terres catalanes a dû faire office d’électrochoc pour rebooster la fin de saison des Montpelliérains. Un match piège dans lequel les bayonnais ne devront pas tomber, comme ils ont pu le faire à Narbonne …

Rencontre avec Jules Got, le 3/4 Centre des espoirs du Montpellier Hérault Rugby

Jules Got – © Peio Berho

Propos recueillis par Peio Berho

A la 13e place et mathématique relégué, comment abordez vous votre fin de saison ?

J.G : Après un match très compliqué contre Perpignan le weekend dernier, on souhaite faire une bonne fin de saison pour relever la tête.

Malgré un effectif solide et étoffé, vous n’êtes pas parvenus à rivaliser avec les équipes de tête, comment l’expliques tu ?

J.G : Cette année on a une équipe très jeune avec beaucoup de première et seconde année espoirs, et très peu de dernière année. On manque parfois d’expérience par rapport aux autres équipes.

Au match aller, Bayonne vous avait coupé d’une éventuelle 4e victoire de suite, et avait décroché le bonus, comment préparez vous cette rencontre retour ?

J.G : On a tous envie de faire mieux que le weekend dernier et faire un bon match à domicile, on a bien travaillé ensemble cette semaine pour aborder au mieux ce match.

Image à la Une : ©Peio Berho

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Thierry Sudrie dit :

    Allez les jeunes dernier déplacement… Une belle conquête, un peu de réussite au pied et… une (votre) grosse défense par exemple il faut que Mailé vise J Got uff! uff!! Ne pas déjà avoir la tête aux deux dernières réceptions : la fragilité de l’instant est une notion qui s’acquiert par confrontations successives, par le vécu… Allez les bleu et blanc de la côte ouest des Pyrénées !!! Tous derrière vous. L’illusion de la magie vient notamment des ingrédients que l’o y met!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *