Franck Lascassies avec France U18

Vendredi débutera le championnat d’Europe U18 et le Bayonnais Franck Lascassies fait partie de l’aventure.

Il n’est pas encore espoir, évolue pour l’instant en Crabos, mais Franck Lascassies, qui soufflera sa dix-huitième bougie le 9 mai prochain, a été retenu avec l’équipe de France U18 pour disputer le championnat d’Europe.

Arrivé à Bayonne il y a quatre ans en minimes deuxième année en provenance de Morlaàs, il a connu la sélection Côte Basque Landes en cadets, puis celle d’Aquitaine depuis deux ans. Originaire de Tahiti, le garçon, pouvant évoluer des deux côtés de la mêlée avec une préférence pour le côté gauche savoure cette première convocation. « J’essaye de profiter un maximum. Je ne m’y attendais pas trop, je pensais plutôt à la qualification avec les Crabos ! J’ai appris ma sélection par le biais de Thibault Baby. Il m’a envoyé un message pour me féliciter. Je ne suis pas trop du genre à aller sur le site de la FFR voir si les listes sont sorties, donc je ne l’avais pas vue. » Arrivé à Marcoussis dimanche, le le pilier Bayonnais annonce que le groupe compte conserver le titre acquis par ses aînés.

Les jeunes bleus débuteront la compétition vendredi face à l’Espagne, en quart de finale à Quimper. Bonne chance à eux !

Photo : Isabelle Ezpeleta / Visuel : Peio Berho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.