Le point sur les sélectionnés

Certains de nos jeunes étaient sur le près ce week-end avec un maillot différent de celui des ciel et blanc. Petit point sur leurs matchs.

Jon Zabala avec l’équipe d’Espagne

Jon Zabala – © Pablo Ordas

Notre pilier droit connaissait sa première sélection avec la grande équipe d’Espagne, samedi après-midi contre la Géorgie dans le cadre des VI Nations. Malheureusement pour lui, son équipe s’est inclinée 20-10. En ce qui le concerne, il a débuté la rencontre sur le banc mais est entré en jeu dès le début de la seconde période. Il revient sur cette rencontre :  » Le match contre la Georgie a été difficile, ils ont une grosse défense et une mêlée très forte. Mais nous, nous avons également été bons. À la mi-temps, nous menons 10-3. Après, en deuxième période, on attaque un peu plus, à de nombreuses reprises nous avons été près de l’en-but adverse sans réussir à marquer. Puis la Géorgie a marqué deux essais et une pénalité pour l’emporter 20-10. Je pense que nous avons été bon en défense, mais en attaque nous n’avons pas bien fini les mouvements… Ce match a été très disputé. » et sur son ressenti pour sa première « Je suis satisfait d’avoir pu jouer avec l’équipe, je me suis bien senti sur la pelouse. Je pense que j’ai fait une bonne mi-temps, à part le carton jaune que j’ai reçu à 10 minutes de la fin lorsque nous étions en difficulté en mêlée. »

Alex Gouaux (crabos) avec France U18

A. Gouaux – © Pablo Ordas

Déjà sélectionné avec l’équipe de France à 7 U18, Alex Gouaux, qui évolue en Crabos a été convoqué pour le match des tricolores face aux Anglais. Les jeunes Bleus se sont lourdement inclinés sur le score de 43-14. Notre joueur polyvalent, capable de jouer à la mêlée ou à l’ouverture a commencé la rencontre sur le banc, puis est rentré au poste de demi-de-mêlée et a disputé 20 minutes. Il revient sur cette rencontre : « Ce fut un match très intense on a pris des séquences de 3 minutes avec beaucoup de temps de jeu. À la mi-temps, on est derrière 12-7, puis on revient à 17-14 à la 52 ème. Ensuite, on craque complètement physiquement et on encaisse des essais.»

À venir : 

Ugo Boniface titulaire avec les U20

Ugo Boniface – © Pablo Ordas

Notre pilier gauche Ugo Boniface a été rappelé avec le groupe France U20 pour préparer la rencontre face à l’Italie. Il débutera le match titulaire. Pour rappel, il avait disputé le premier match face aux Anglais puis avait manqué les deux suivants.

France U16

Trois de nos jeunes, qui évoluent encore en cadets ont été sélectionnés avec l’équipe de France moins 16 ans pour participer au Festival de Saint-Tulle. qui aura lieu du 5 au 13 avril 2017. Ce festival marque la première grande étape dans une carrière internationale chez les jeunes. La France y participe en présentant deux équipes, une sélection France A et France B.

Jean-Baptiste Lachaise (fils de Franck, entraîneur des espoirs) a été retenu dans le groupe France A.

J.B. Lachaise – © Peio Berho

Roman Oupin  et Max Spring ont été retenus dans le groupe France B.

Roman Oupin – © Pablo Ordas

Félicitations à  ces jeunes pour leurs sélections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *