Mathis Dumain et Ugo Boniface avec les U20

Appelés en équipe de France moins de 20 ans, nos deux jeunes piliers Mathis Dumain et Ugo Boniface porteront le maillot tricolore samedi soir.

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons que deux de nos piliers qui évoluent actuellement avec l’équipe Espoirs ont été sélectionnés pour affronter l’Angleterre, samedi à 13h pour la première journée du tournoi des VI Nations U20. Mathis sera titulaire, Ugo débutera, lui, sur le banc.

Arrivé à l’intersaison en provenance d’Agen les deux garçons sont venus renforcer la première ligne Bayonnaise. Mathis, le plus âgé des deux est issu de la génération 97. Convoqué à deux reprises pour des stages à Marcoussis, il a su convaincre les sélectionneurs pour occuper une place à gauche de la mêlée tricolore. Pour sa première sélection à ce niveau (il a déjà évolué avec les U18), l’ancien Agenais d’1m79 pour 124 kg était évidemment très satisfait de pouvoir revêtir le maillot tricolore « le rêve de tout jeune ». Ugo a un an de moins, et n’est majeur que depuis l’été dernier. Après être passé par la sélection Aquitaine, avec laquelle il n’a jamais perdu, il fut champion d’Europe U18 avec l’équipe de France l’an dernier et a intégré cet été le Pôle France. Le colosse d’1m90 pour 125 kg naturellement heureux de cette convocation avec son ami Mathis espère « porter haut les couleurs de l’Aviron » samedi. Surclassé d’un an, mais absent des stages de préparation, « cette sélection s’est construite depuis 6 mois » explique le pensionnaire de Marcoussis. « On a eu des matchs cet été avec le Pôle, en Afrique du Sud donc ça s’est joué un peu sur ces rencontres » pour les joueurs qui sont surclassés. Une sélection « qui confirme le très bon début de saison de Mathis et le potentiel de Ugo qui lui, est au Pôle France et qui a donc un an d’avance » note Thomas Darracq, qui les connait bien. En effet, le manager Bayonnais les a recrutés à l’âge de 14 ans à Agen et note « ils ont une grosse marge de progression et ce sont des bons mecs. Quand je les ai fait venir à Bayonne, j’espérai qu’ils confirment et la sélection, ils sont allés se la chercher. »

Thomas Darracq, directeur du centre de formation

« C’est une très bonne chose pour le centre de formation de l’Aviron. Ce sont deux joueurs qui sont arrivés cette saison et qui confirment leur bonne forme avec cette sélection. C’est à l’image de notre début de saison où on a une grosse mêlée, et pour avoir une grosse mêlée, il faut de bons piliers. Apparemment on en a quelques un dans notre effectif. L’absence de Mathis et Ugo va nous handicaper la semaine prochaine pour le déplacement à La Rochelle mais cette sélection est tellement une grande satisfaction pour ces deux joueurs, le club et l’équipe, que l’on sera très content qu’ils portent le maillot bleu au nom de l’Aviron Bayonnais. »

La rencontre sera à suivre samedi, dès 12h50 sur France 4 !

Images à la une © Peio Berho/Pablo Ordas

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. SUDRIE dit :

    Bravo à Mathis et Ugo pour leur sélection amplement méritée et leurs « potes » iront gratter quelques points chez les maritimes ainsi je prédis la foule des grands jours à Bélascain pour la reception des « hurleurs » de Toulon après la semaine de repos… Allez messieurs je précise que le match des jeunes français est télévisé sur France 4 en début d’après-midi sauf erreur de ma part!! Bonne chance à Mathis qui doit savoir qu’un « rosbeef » ça se retourne pour que la cuisson soit correcte!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.