Compte rendu 26/02 : Agen-Bayonne

Forts de deux succès consécutifs face à La Rochelle et Toulon, nos espoirs n’ont pas su réaliser la passe de trois et se sont lourdement inclinés à Agen.

Début de match compliqué, agressivité et envie Agenaise, on se met à la faute, penaltouche, groupé pénétrant des familles, essai du 7 agenais, transformé 7-0. Pratiquement en suivant, les bleus d’agen reviennent dans le camp des bleus ciel de Bayonne, un petit tchic-tchac et le centre agenais Alban Conduche s’en va marquer au pied des poteaux, transformé, 14-0, il n’y a pas 10 minutes qu’on joue.
Pourtant, pratiquement sur le renvoi, on arrive à jouer dans l’avancée, pour la première fois et à faire plus de 3 temps de jeu et Muscarditz se débarrasse de 3 adversaires pour aplatir l’esssai en moyenne position transformé par Tarozzi. Mais c’était un jour sans, à peine l’essai marqué, sur un coup de pied de dégagement tapé trop au milieu, une montée défensive mode gruyère, Conduche traverse notre défense et remonte trop facilement les 60 m qui le séparait de la ligne d’essai pour inscrire un doublé.
On reste toujours aussi amorphe, peu de réactions, sur sept lancers en touche pour nous on en perd six  on prend même un drop qui alourdit le score. Juste avant la mi-temps, nouvel essai en coin suite à une énième perte de ballons en touche. Au changement de côté, le score est de 29-7.
La seconde mi-temps est du même tonneau, malgré un essai de Mamao sur son aile. Mais les agenais vont retrouver leur bonus offensif en plantant deux nouveaux essais, dont un entaché d’un en-avant d’un bon mètre, couplé  à une position de hors jeu, que seul l’arbitre n’a pas vu. Mais ce n’est que péripétie, on encaissera même un dernier essai sur une nouvelle touche perdue. Le 10 agenais avait, entre temps, claqué un nouveau drop. Mamao avait marqué son deuxième doublé, en 2 dimanche, profitant d’une belle action de Muscarditz, meilleur bleu, sur le terrain qui avait tapé un petit coup de pied pour lui même et servant son ailier dans un deux contre un d’école mais le score final est lourd, défaite 46-19 qu’il faudra effacer dès dimanche prochain avec la réception de Clermont.
Photo : © Pablo Ordas

Fiche technique

Pour l’Aviron Bayonnais :
3 essais : Peyo Muscarditz, Maile Mamao (2)
2 transformations de Luigi Tarozzi
Pour le SU Agen :
6 essais : Margveliani, Conduché (2), Soulan, L. Laporte, ?
5 transformations
2 drops

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Mathis Dumain – David Ménage – Jon Zabala
Etienne Loiret – Thomas Saint Guilhem
Nicolas Alacchi – Makatuki Polutele – Tom Darlet
Rémy Chateauraynaud (m) – Luigi Tarozzi (o)
Enzo Salvai – Yan Lestrade – Peyo Muscarditz – Maile Mamao
Hugo Barada

Remplaçants : Nathan Chaumont, Greg Landrodie, Arnaud Aletti, Baptiste Héguy, Aymeric Luc, Mathieu Laousse Azpiazu, Simon Maillard, ¨Pello Ezpeleta

Composition du SU Agen :

Tartas – Peyri – Margveliani
Van Der Merwe  – Braendun
Gal – Mbonyo Kiffer – Gazel
Lanave (m) – Soulan (o)
Tardieu – Decron – Conduché – L. Laporte
C. Laporte

Remplaçants : Barka, Ahaouche, Poulloux, Novello, Verdu, Mazzoleni, Bouvier, Vermond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.