Communiqué après Bayonne-Toulon

Le staff de l’équipe espoirs de l’Aviron Bayonnais tient à réagir suite aux événements qui ont entaché la fin du match des espoirs entre Bayonne et Toulon dimanche 19 février après-midi.

Bayonne, le 21 février 2017

 

Alors que la rencontre approchait de son terme, une bagarre générale a éclaté. À la suite de celle-ci, M. Herve Lasausa Lespy Labaylette, arbitre principal, a infligé un carton rouge à chaque équipe. Le jeu a ensuite repris son cours jusqu’à ce qu’un nouveau vilain geste Toulonnais (coup d’épaule à retardement) oblige l’arbitre central à sortir un nouveau carton rouge.

Au vu du compte-rendu officiel du match, rédigé par l’arbitre, nous tenons à préciser que le match est bel et bien allé à son terme, qu’il n’a pas été arrêté avant la fin, et ce même si le chronomètre du stade n’avait pas atteint la 80ème minute.

Nous regrettons également la vidéo de l’échauffourée qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Cette image est à l’encontre de nos valeurs et ne reflète pas la qualité du jeu proposé par l’équipe espoirs de l’Aviron Bayonnais (actuellement deuxième au classement), et qui a encore offert une belle copie à son public dimanche après-midi, en marquant six essais.

Nous tenons également à rappeler que le match aller entre les deux équipes s’était déroulé dans de parfaites circonstances.

Le staff de l’équipe espoirs de l’Aviron Bayonnais

Photo : © Peio Berho

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Greciet Alain dit :

    Vous oubliez aussi de parler du vilain geste d’un toulonnais sur l’entraîneur bâyonnais qui n’essayait que de calmer les esprits …. Belle mentalité

  2. SUDRIE dit :

    La mise au point faite par le staff des « Espoirs » est normale! Je regrette « l’exploitation » qui en est faite sur les réseaux sociaux je ne l’ai pas vue et je ne veux pas la voir… Je connais et partage les valeurs de l’Aviron à ce titre… et préfère m’extasier devant la solidarité particulièrement en défense de ces jeunes. Et le RCT ne doit pas encaisser souvent 6 essais et un tel planchot , j’ai vu un beau match… Bonne continuation à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *