Compte Rendu 15/01 : Oyonnax-Bayonne

Les Bayonnais renouent avec la victoire et ramènent 4 points importants de leur déplacement dans l’Ain. Retour sur cette quatrième victoire à l’extérieur !

 

Dans le déplacement le plus lointain pour nos espoirs Bayonnais avec les conditions climatiques difficiles (neige, froid sur Oyonnax), le club avait voulu faire le maximum afin de relancer ce groupe suite à la déconvenue du week end dernier en terre catalanes avec un déplacement en avion et de nouveaux maillots !

Les jeunes Bayonnais montraient sur la première action qu’ils étaient venu avec des intentions avec une séquence de 7 temps de jeu et une action qui se conclut par une pénalité à 5 mètres malheureusement vite jouée, ce qui n’amènera pas de points. Malgré cet échec et des points pris sur des pénalités lointaines des Oyomens suite à une mêlée dure à arbitrer, les Bayonnais remettent la main sur le ballon et sont récompensés par 2 pénalités de Lucas Méret auteur d’un 6 sur 7 et d’un jeu au pied plein d’à propos … Dans le sillage d’une conquête très propre et d’une défense retrouvant ses valeurs de combat et d’agressivité, les Bayonnais marquent un essai par l’intermédiaire de Maile Mamao suite à une bonne alternance avants-3/4. La mi-temps se termine sur un score de 16 à 6 pour les Bayonnais.

La deuxième mi-temps débute avec la même maitrise côté Bayonnais annihilant toutes les velléités des Oyonnaxiens. L’engagement des Bayonnais sera récompensé par un deuxième essai de Arthur Duhau venant à la conclusion d’un départ tranchant de Makatuki Polutele bien relayé par Bastien Duhalde, et Arthur venant à hauteur faire parler sa vitesse.. La fin du match verra un cavalier seul des Bayonnais avec l’entrée de tout le banc des remplaçants, qui aurait dû être conclu par un troisième essai certes aplati. Mais l’arbitre a préféré revenir à la pénalité et ne pas laisser jouer l’avantage. Dommage pour ce groupe qui avait mis tous les ingrédients pour aller chercher la victoire dans ce déplacement très hivernal..

On espère que cet état d’esprit permettra malgré les montés en Challenge Cup à ce groupe de batailler à la Croix du Prince samedi prochain à Pau.

Fiche technique

Pour l’Aviron Bayonnais :
2 essais : Maile Mamao, Arthur Duhau
2 transformations : Lucas Méret
4 pénalités : Lucas Méret

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Adrien Bordenave – Nathan Chaumont – Jon Zabala
Arnaud Aletti – Evrard Oulai
Tom Darlet– Makatuki Polutélé – Nicolas Alacchi
Bastien Duhalde (m) – Lucas Méret (o)
Simon Maillard – Peyo Muscarditz– Maile Mamao – Arthur Duhau
Hugo Barada

Remplaçants : Clément Batbedat, Mathis Dumain, Thomas Saint-Guilhem, Ibai Leconte, Aymeric Luc, Manuel Ordas, Adrien Lapegue Lafaye, Pello Ezpeleta

 

Crédit Image à la Une : © Pablo Ordas

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. SUDRIE dit :

    Le revers de la médaille s’annonce pour cette fin de semaine la cerise sera qu’un stade (de 4000 à 5000 personnes) constate la valeur de ce groupe je leur souhaite une vraie reconnaissance du public… S’il te plait Madame Météo préserve-nous des intempéries la semaine prochaine que nous puissions assister à deux matchs consécutifs sur notre belle pelouse… après tout les toulousains ont leur Pelous!!! Bon courage les garçons et continuez à porter haut les couleurs de l’Aviron et merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *