Avant match Bayonne-Toulouse

Vous l’avez remarqué, les bayonnais reviennent jouer à la maison, au stade Jean-Dauger ce dimanche ! En baisser de rideau de AB-CAB en Top 14, nos espoirs vont se confronter à ceux du Stade Toulousain. Coup d’oeil sur la rencontre !

 


ESPOIRS : AVIRON BAYONNAIS – STADE TOULOUSAIN par AvironBayonnais

Conditions optimales, et que dire du cadre !

Depuis le début de l’année 2017, les ciel et blanc ont toujours joué à l’extérieur. 3 déplacements qui ont été soldés par 1 défaite et 2 victoires, pour 8 points récoltés sur 15. Après ses deux derniers revers à l’extérieur, l’USAP s’est faite rattraper par les basques qui comptent aujourd’hui une victoire de plus. Sur ces deux dernières semaines, nos espoirs ont signé 2 succès de rang en allant l’emporter à Oyonnax et à prendre sa vengeance sur la Section Paloise, venue l’emporter aux Remparts au match aller. Ce dimanche, ils reviennent en terre promise affronter un adversaire chez qui ils avaient échoué de peu en début de saison. Et quelle terre promise ! On va même parler de terre sainte ! Pour la première fois de la saison, nos U22 vont fouler la pelouse du stade Jean Dauger ! En baisser de rideau de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby – Club Athlétique Brive Corrèze Limousin, les jeunes joueurs vont profiter d’un cadre unique, et de l’ambiance typique de l’enceinte bayonnaise. La journée promet d’être belle, à moins que les Toulousains viennent jouer les trouble-fêtes !

Toulouse en mode … Bayonne !

Un titre quelque peu étrange, explications. Après une phase aller relativement compliquée, les Toulousains semblent avoir mieux commencé cette nouvelle année. Après des succès face à Narbonne, Paris, Montpellier et Perpignan, les hauts garonnais sont en quête d’une 5e victoire. Un parcours qui n’est pas insensiblement similaire à celui de nos garçons en fin de phase aller, puisqu’ils étaient parvenus à enchaîner 7 victoires de suite (record de la saison encore en jeu). Si le retard pris par les Toulousains ne leur permet pas directement de croire aux qualifications, il leur permet cependant de s’éloigner de la zone rouge. Ils pourraient même rêver de s’éloigner un peu plus et bien entamer cette phase retour. Ils ont de quoi, après avoir vaincu les catalans aux Sept Deniers la semaine dernière, avec le concours d’un certain Yacouba Camara reparti avec les pros depuis. Il n’empêche que l’état de forme actuel des rouges et noirs leur octroie une côte de confiance, et les fait rêver d’un potentiel succès à Jean-Dauger. Voilà pourquoi les jeunes espoirs bayonnais auront besoin de leur supporters ce week-end, afin de calmer les ardeurs toulousaines et de conserver le rang de leader de cette poule Espoirs !

Allumez vos écrans !

Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir assister à cette rencontre, elle sera diffusée en streaming !  Pour retrouver la rencontre en direct, rendez vous sur la page Dailymotion ou sur la page Facebook de l’Aviron Rugby Pro, et cliquez sur le lien mis en place à l’occasion, que nous vous communiquerons également sur la page Facebook de l’Association Aviron Bayonnais Rugby. Le match sera également diffusé sur le site www.canalsportlive.com. Nous vous partagerons des liens supplémentaires plus tard.

Crédit Image à la Une : ©Pablo Ordas

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. SUDRIE dit :

    Pourvu qu’il reste quelques places assises pour que les équipiers premiers après la douche viennent voir cette magnifique équipe de jeunes où le maitre-mot est solidarité tant en attaque qu’en défense… J’imagine bien qu’au niveau professionnel rien n’est pareil (ne serait-ce que par la pression…) mais j’ai en mémoire cette année que lors d’une rencontre malgré l’acquis du point bonus offensif nos jeunes ont continué à défendre leur ligne avec un enthousiasme magnifique… Quelle gratitude pour le staff d’entraineurs!!! Cette magnifique osmose s’exprime malgré un « turn-over » quasi-constant… Bravo et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *