02/01 : Bilan Bloc des 3 matches

Nouvelle année, et nouveau bloc de matches qui se profile pour nos espoirs ! Ils vont démarrer une nouvelle série de rencontres, cette fois un peu plus longue que d’habitude !

 

Un bilan en progression

Il y a 2 mois, nous laissions nos Espoirs sur 4 victoires de rang. Depuis, ils sont parvenus à poursuivre leur série pour arriver 7 victoires consécutives. Sur le papier, ces rencontres semblaient pliées d’avance. Cependant, nos Espoirs se sont battus avec une équipe remaniée lors des deux dernières rencontres à Paris ou encore contre Montpellier : deux équipes sur le retour. Alors que le Stade Français n’avait pas de victoires à son actif, toujours après le passage des bayonnais, ils sont allés l’emporter dans le Béarn, notre bourreau à la première journée du championnat. Alors que Montpellier qui revenait de victoires contre Oyonnax ou Perpignan, est tombé face à une équipe ciel et blanche en place défensivement, et réactive. Un bloc de matches qui a encore confirmé l’homogénéité de cet effectif.

Des chiffres encore en hausse

Le premier chiffre : évidemment le classement ! Les jeunes basques qui étaient crescendo dernièrement ont continué leur série et ont profité des revers des catalans, pour se hisser à la seconde place ! Ce week-end, l’une des deux équipes aura alors l’occasion de s’éloigner de son concurrent direct. Concernant les statistiques collectives, les bayonnais sont également productifs. En 3 rencontres, la moyenne de point encaissé par match a baissé en passant de 19 points en 4 matches à 11 points. En attaque, cette moyenne ne baisse que très légèrement pour passer de 33 à 32 points (le drame). Si ce bloc de 3 rencontres avant la Noël paraissait simple, les bayonnais ont confirmé leur envie de jouer. Ils ont empoché 2 bonus offensifs précieux sur le terrain des Remparts face aux Méditerranéens. Un terrain qu’on ne verra pas de si tôt en 2017 …

 

Un mois de Janvier dans le bus

Premier match, premier déplacement ! Et pas n’importe lequel : les Espoirs se déplaceront à Céret affronter le leader usapiste. Une équipe qui reste sur 2 défaites et qui cherchera à mieux commencer l’année, qu’elle ne l’a fini contre dans l’Ain contre Oyonnax. La semaine suivante, ils finiront la phase aller très loin de chez eux. Ils vont affronter une équipe qu’ils n’ont jamais rencontré : les Oyomen, promus de poule 2, et actuels troisièmes du championnat. Cette même équipe qui est quasi-irréprochable à domicile, suite au revers récent contre le M.H.R. La phase retour va donc logiquement commencer avec les rencontres retours J1 à Pau, J2 à Bayonne contre le Stade Toulousain et J3 à La Rochelle. Un bloc de matches qui va notamment être une nouvelle fois ponctué par le Challenge Européen. L’évènement redonnera alors l’opportunité à la jeune garde bayonnaise de montrer leur jeu.

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. SUDRIE dit :

    Très bonne année à tous ces jeunes, aux dirigeants, et quels que soient les prochains résultats du bloc, qu’ils continuent à se faire (et à nous supporters, en même temps) plaisir sur le terrain… Je pense même que s’ils mettent autant de cœur que lors de la rencontre contre Montpellier j’imagine qu’ils sont bien capables de ramener qqc… de catalogne!!! Et qu’ils s’amusent …studieusement.

    Site parfait commentaires au top… bravo à tous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *