Avant Match Bayonne-Narbonne

Dimanche, notre équipe Espoirs reçoit celle du Racing Club Narbonne Méditerranée. Les cathares en mauvaise posture, vont donc tenter se relancer aux Remparts. Ce qu’il faut savoir sur ce Narbonne-Bayonne !

 

Narbonne malchanceux

Lors du premier bloc, le R.C.N.M faisait côte à côte avec les bleus et blancs au classement. Alors que nous nous sommes rattrapés, les oranges ne sont pas parvenus à décoller. Cependant, ils ont récupéré quelques points utiles contre le Stade Français et à Montpellier, actuels derniers. À la clôture, ils ont échoué sur le fil face à l’USAP, leader pas très fier lors de cette rencontre. En effet, ce derby du Languedoc, à l’ambiance bouillante a été longtemps mené par les narbonnais. Grâce à la botte d’un buteur de qualité (5/6) et un collectif soudé, les catalans ont eu la tête sous l’eau pendant une majeure partie de la rencontre. Cependant le jeu et l’indiscipline des oranges donna raison aux visiteurs du jours, puisqu’un essai de pénalité offre la victoire à Perpignan. 3 points laissés en route, et qui laissent les visiteurs à 10 points de la relégation. Des points qui vont être compliqués à récupérer, compte tenu de bloc de match tendu face aux réalistes béarnais et aux toulousains sur le retour.

Bayonne : sur la continuité

La saison dernière, les gascons finissaient leur saison mitigée en apothéose face à Narbonne avec un succès à Jean Dauger, qui plus est. Mais les équipes ne sont plus les mêmes, et la situation non plus. Récemment, certains Espoirs très en forme à l’image de Guillaume Ducat, David Ménage ou Toma Taufa ont pu faire leurs preuves en Top14. En plus de Martin Laveau et Julien Tisseron, les performances de nos joueurs sont clairement remarquées. Avec l’absence de ces cadres, la relève suit le mouvement et assure la mise. Une preuve de l’homogénéité de ce groupe, et de son expansion. Comme lors de son dernier large succès à Castres, les bayonnais n’ont qu’à surfer sur cette même vague : un pack conquérant, de l’envie de jouer, et l’efficacité au pied. Les espoirs ciels et blancs n’ont toujours pas encaissé d’essai de pénalité à l’heure actuelle. La discipline, également au coeur des succès bayonnais.

affiche-j9-ab-rcnm

 

Crédit Photo Image à la Une : ©Patrick Olombel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.