David Ménage, un béarnais couronné !

Le lundi 19 décembre, a eu lieu l’assemblée générale de l’Association Aviron Bayonnais Rugby. Lors de cette réunion, un joueur Espoir a été élu et il s’agit du capitaine David Ménage !

 

L’Assemblée Générale annuelle de l’ASSOCIATION AVIRON BAYONNAIS RUGBY récompense traditionnellement un joueur, un éducateur (ou un dirigeant). Cette année cette manifestation a eu lieu le 19 décembre en Salle des Trophées et le club a décidé d’honorer Robert Pascouau fidèle éducateur de l’école de rugby.

S’agissant du joueur c’est David Ménage capitaine des ESPOIRS qui a été couronné.

C’est Dominique Sagarzazu ancien brillant talonneur, qui lui a remis sa récompense lui glissant au passage quelques conseils amicaux et lui souhaitant le meilleur. A ses cotés se trouvait Roland Petrissans le capitaine de la dernière équipe finaliste du championnat de France, il se souvenait d’un collègue à lui, professeur d’EPS qui lui avait parlé de David. Aujourd’hui présent à toutes les rencontres à Bayonne Roland Petrissans se félicitait du parcours du récipiendaire, car il le suit depuis de nombreuses années et n’est pas étonné de le retrouver là, aux commandes d’un très bon groupe.

David Ménage est né le 23 avril 1995 à Pau, il a débuté le rugby à Laruns à l’âge de 5 ans, il est minime au FC OLORON puis il intègre l’Aviron Bayonnais. Le voici depuis sept ans à l’Aviron Bayonnais et tous ceux qui suivent nos équipes jeunes saluent le garçon hyper actif qui a force de travail, de discipline de volonté est devenu un rude et bouillant combattant, leader de son groupe. Il a récemment fait des apparitions dans le groupe professionnel en Challenge Européen notamment à Trévise.

Selon ses éducateurs, il a beaucoup progressé dans la canalisation de son énergie au bénéfice de son efficacité de joueur, il est courageux, ne lâche rien et à l’envie de réussir. Au plan humain il est agréable à vivre, très réceptif, il possède des valeurs certaines, qui en font un garçon dont la compagnie est recherchée.

En parallèle il poursuit ses études à CANTAU après un Bac Pro en « construction bois », il est cette année en BTS de l’Economie de la Construction.

L’Association AB Rugby peut être satisfaite de compter dans son effectif un garçon de cette qualité.

David Ménage récompensé – © Passion Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.