Avant Match Montferrand-Bayonne

Victorieux du SU Agen lors de la dernière rencontre, les espoirs bayonnais vont devoir se confronter à un taulier du championnat. Ce week-end, rendez-vous en Auvergne !

 

Des bayonnais en réussite la saison passée

Lors de leur deux confrontations, les jaunards n’avaient malheureusement pas eu le vent en poupe. Durant la phase aller, nos bayonnais étaient parvenus à décrocher un match nul au stade des Gravanches face à une solide armada clermontoise. L’équipe était notamment pourvue de quelques espoirs comme Judicael Cancoriet, Damian Penaud ou Alex Nicoué. Au match retour, les ciels et blancs ont également mis à mal des asémistes en décrochant le bonus offensif devant leur public des remparts. Les finalistes du dernier championnat de France espoirs s’étaient en effet rarement inclinés 2 fois face à une même équipe cette saison. Pourtant, les auvergnats sont toujours à craindre, souvenez vous cette finale en 2013 …

Des clermontois revanchards

D’un coté, les jaunes et bleus sont revanchards des deux confrontations décevantes l’an passé face aux basques. D’un autre côté, ils sortent d’une lourde défaite en terres catalanes. Ils ont en effet subi leur premier revers de la saison, et laissent leur première place à l’USAP.  Après avoir empoché 3 points de bonus offensifs pour autant de victoires. Ils auront en tête de couler les bayonnais afin de ne pas laisser le peloton de tête leur échapper. Ils devront néanmoins en découdre face à nos espoirs, qui vont chercher à décoller des bas fonds du classement.

Rencontres avec Charles Villatte demi de mêlée de l’ A.S.Montferrandaise, et Soheyl Jaoudat arrière.

Charles Villatte - ©Peio Berho
Charles Villatte – ©Peio Berho
Soheyl Jaoudat - ©Peio Berho
Soheyl Jaoudat – ©Peio Berho

« Avec les deux derniers matchs contre Bayonne on sera revanchard » 

Propos recueillis par Peio Berho

Soheyl pur produit de la formation clermontoise, quel regard portes tu sur votre équipe Espoirs cette saison ?

S.J : Je pense que l’on a un groupe assez homogène, avec peu de changements par rapport à la saison passée, plus quelques jeunes joueurs qui montent de crabos ! Cela nous permet de travailler dans la continuité. C’est un groupe assez travailleur qui s’entend plutôt bien sur et en dehors du terrain, ce qui est très important pour avancer et gagner des matchs !

 

Charles, toi tu joues ta troisième saison sous les couleurs de l’ASM, quel regard portes tu sur votre équipe Espoirs cette saison ?

C.V : Je crois que notre équipe est complète et homogène. Des joueurs d’expérience à ce niveau qui entraînent bien les plus « jeunes ». Il y a un bon état d’esprit et l’équipe vit bien.

 

Dans quel état d’esprit allez vous recevoir les bayonnais ? Compte tenu des 2 rencontres de la saison passée (1 nul, 1 défaite)

C.V : Et bien on veut se rattraper de notre dernier match à Perpignan. On veut gagner à domicile c’est une évidence. Effectivement avec les deux derniers matchs contre Bayonne on sera revanchard.

S.J : On sait que Bayonne est une équipe très joueuse et qui va venir à Clermont avec l’envie de gagner ! On s’attend donc à un gros match, et il est important pour nous de faire une bonne prestation surtout suite à la défaite contre Perpignan le week-end dernier !

 

Après cette première lourde défaite à Perpignan, vous perdez la première place au profit de l’USAP. Sur quoi allez vous mettre l’accent lors de cette rencontre ?

C.V : Je pense qu’un bon état d’esprit sera recherché dans un premier temps. Et puis produire notre jeu quoi. Pas comme à Perpignan.

S.J : Il va tout d’abord être important pour nous de nous rassurer sur nos fondamentaux et notamment d’être beaucoup plus exigeants lorsque l’on a la possession du ballon ! Il faudra donc trouver une bonne régularité tout au long des 80 minutes afin de réaliser un match plein dans tout les secteurs face à une très bonne formation bayonnaise qui viendra pour réaliser un gros coup !

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.