Après Bayonne-Bordeaux : les réactions

Après le succès 38-22 des espoirs de Bayonne face à Bordeaux, découvrez les réactions de l’entraîneur Thomas Ossard, de Etienne Loiret, et des Bordelais Iban Etcheverry et Geoffrey Cros.

Propos recueillis par Pablo Ordas

Thomas Ossard, entraîneur des arrières de l’Aviron

Quel sentiment prédomine après ce large succès?

On reste dans la victoire, ça c’est très bien. On est sur trois victoires d’affilée donc c’est que du bonheur. On a un groupe étoffé, avec des gamins de qualité qui vit bien donc il faut absolument garder ça et continuer à gagner. Le seul petit bémol de la rencontre c’est de ne pas prendre ce bonus parce qu’on l’a en début de deuxième mi-temps. Après on se met le feu un peu tout seul en donnant des ballons à l’adversaire. On leur donne deux essais sans qu’ils ne fassent rien du tout. Ça veut dire qu’il y a toujours du travail, et qu’il faut continuer à travailler pour avancer et maîtriser ces bonus quand on les a.

C’est cette grosse avance (33-03 à la 50e) qui vous a fait perdre ce bonus ?

Je ne sais pas si c’est cette grosse avance? C’est peut-être que techniquement on n’est pas prêt, on ne maîtrise pas totalement encore notre rugby. Il n’y a qu’à voir les touches ratées, les en avants derrière ou des ballons qu’on récupère et qu’on ne joue pas assez à bon escient. C’est des petits détails qu’il faut travailler. Comme on est sur trois matchs d’affilée gagnés c’est plus facile de travailler, donc il faut continuer à positiver et avancer.

Avec ce bon résultat, vous repassez 6e ex-æquo avec Clermont…

On passe devant Bordeaux déjà. Avec cette victoire à Montferrand on s’est relancé après la défaite lors de la première journée face à Pau. Maintenant il faut prendre les matchs un à un, je découvre ce championnat et on voit que tous les matchs sont âpres et difficiles mais on peut tous les gagner finalement. Si les garçons continuent à travailler comme ils le font toute la semaine il n’y a pas de raisons qu’on ne passe pas une bonne saison cette année.

Etienne Loiret, deuxième ligne de l’Aviron

« On est content même si on a eu un petit passage à vide de 10 minutes en seconde mi-temps. Troisième victoire d’affilée donc très satisfait de la série. Après la première mi-temps, on a manqué d’humilité, Bordeaux est revenu, puis on s’est finalement repris. On regrette de ne pas avoir pris ce bonus car on peut le prendre, et ce sont des points qui peuvent compter à la fin. Maintenant, direction Castres pour essayer de gagner et terminer ce bloc en beauté. »

Geoffrey Cros, arrière de l’UBB

« On est déçu car on était venu ici chercher la victoire. C’est dommage qu’on ne ramène même pas un point de bonus défensif car on était venu avec des intentions. Beaucoup de déchets pendant le match, l’envie d’en faire trop, beaucoup de ballons tombés… On s’attendait à un meilleur résultat. On voulait revenir après la mi-temps avec de meilleurs intentions, jouer chez eux porter le ballon pour marquer vite étant donné qu’il y avait pas mal de points d’écart à la mi-temps. Ça n’a malheureusement pas suffit… On marque deux essais consécutifs donc on se met à y croire car on revient au score. Mais on encaisse un nouvel essai directement derrière donc on se fait punir sur une action bête. Le week-end prochain, réception de Pau donc minimum quatre points et on va viser les cinq points pour rattraper le point qu’on a laissé échapper ici. »

Iban Etcheverry, ailier de l’UBB

« Sur l’ensemble du match on n’a joué que vingt minutes. Sinon on a été absents… En première mi-temps on ne marque que trois points, nous n’avons pas été là. L’entame de deuxième mi-temps est catastrophique également puis on marque 22 points en peu de temps. Je pense que si on avait pris le match d’entrée, avec une bonne entame, nous aurions pu faire quelque chose ici. J’appréhendais un peu ce retour à Bayonne, mais ça s’est bien passé. Un peu de pression tout de même mais heureux de retrouver les copains et de jouer face à eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.