Compte-Rendu 01/10 : Toulouse- Bayonne

Les Espoirs de l’Aviron Bayonnais reviennent de Haute-Garonne avec un bonus défensif important pour la suite de la compétition. Retour sur ce premier déplacement des ciels et blancs !

Les espoirs bayonnais démarrent pied au plancher cette rencontre avec 2 pénalités dans le premier quart d’heure inscrites par Mathieu Laousse Azpiazu suite à de beaux mouvements amenants des fautes Toulousaines. La mêlée bayonnaise répondait présent face au pack puissant des toulousains. Néanmoins, suite à quelques approximations en touche et un relâchement en défense, les jeunes bayonnais permettent aux rouges et noirs de revenir dans le match suite à 2 pénalités de leur ouvreur sud africain Tristan Tedder. La mi temps se conclue sur 1 pénalité de part et d’autre sur le score de 9 partout.

La seconde mi temps voyait chaque équipe se rendre coup pour coup avec une équipe bayonnaise en place. Elle a également été forte d’une mêlée qui semblait dominatrice mais dont le corps arbitral ne sanctionnera pas. Bien au contraire, la mêlée à 5 mètres de l’en-but toulousain à 5 minutes du coup de siflet final aurait pu changer la destinée du match.. Une pénalité de chaque côté mettra les deux équipes à 12 partout. Cependant, quelques mauvais choix pour sortir du camp bayonnais ont permis aux toulousains d’enchaîner suite à une pénaltouche par leurs avants et de conclure par une longue passe de leur ouvreur pour le seul essai en coin non transformé !
Un essai sur le coup de sifflet final qui donne la victoire aux Espoirs Toulousains alors que le match nul aurait été mérité !

Il va falloir gommer ce manque de maîtrise près de la ligne adverse et dans les temps faibles afin d’aller chercher cette première victoire..
Rendez vous samedi prochain contre les espoirs Rochelais!

imgune-st-ab

Fiche technique :

Pour le Stade Toulousain :
1 essai de Baptiste Dufour
1 pénalité : Stellio Bessaguet
3 pénalités : Tristan Tedder
Carton jaune : Jarrod Poi

Pour l’Aviron Bayonnais:
4 pénalités : Mathieu Laousse Azpiazu

Composition du Stade Toulousain :

Rodrigue Neti (cap) – Peato Mauvaka – Paulo Tafili
Alexandre Manukula – Pierre Courpron
Yohann Gbizie – Selevasio Tolofua – Bernard Thevenot
Stellio Bessaguet (m) – Tristan Tedder (o)
Nathan Torest – Jarrod Poi – Lucas Tauzin – Maxime Marty
Baptiste Dufour

Remplaçants : Guillaume Marchand, Clément Castets, Daniel Brennan, Thomas Everard, Alex Louvière, Franck Tébaldini, Simon Bienvenu

Composition de l’Aviron Bayonnais :

Ramon Ayarza – David Ménage (cap) – Jon Zabala
Guillaume Ducat – Evrard Oulai
Arnaud Duputs – Makatuki Polutélé – Tom Darlet
Bastien Duhalde (m) – Mathieu Laousse Azpiazu (o)
Simon Maillard – Peyo Muscarditz – Maile Mamao – Martin Lavaau
Arthur Duhau

Remplaçants : Nathan Chaumont, Mathis Dumain, Etienne Loiret, Nicolas Alacchi, Aymeric Luc, Luigi Tarozzi, Yan Lestrade, Toma Taufa

Arbitres : Florian Cormier (Limousin) / Nicolas Astie (Midi-Py) / Victor Martinez (Midi-Py)

Source composition Toulouse et marqueurs : Page facebook « Les Espoirs du Stade Toulousain« 

Crédit photo : ©Emeline Saux  – Page facebook : La photographie côté rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *