L’Aviron Bayonnais, meilleur centre de formation de France

Lors de la saison 2014-2015, l’ Association Aviron Bayonnais Rugby se classait comme meilleur centre de formation en France.

Les jeunes ayant un contrat Espoirs font partie du Centre, ils s’entrainent avec l’équipe professionnelle. Ils évoluent soit en catégorie ESPOIRS soit avec le groupe professionnel.  Venez redécouvrir quelques uns des pensionnaires sur Equipe 2016-2017.

Au titre de la saison 2014/15 alors que l’équipe fanion de l’Aviron Bayonnais opérait en TOP 14, nous avons été classés meilleur centre de formation de France. Il est classé entre autres devant Toulouse, Toulon Montpellier et le Racing…

Nombre de joueurs formés sur les bords de la Nive évoluent aujourd’hui dans le milieu professionnel en Pro D2 ou en TOP 14.

Le Centre de Formation Bayonnais est doté d’une solide structure de formation. Il est doté d’un staff sportif efficient, une école dédiée.  Ces deux premiers facteurs offrent donc des conditions de progressions extrêmement favorables dans tous les domaines.
Adossé à l’Association Aviron Bayonnais Rugby, il constitue la dernière étape dans le parcours de formation d’un jeune joueur de rugby.  Chaque stagiaire doit faire preuve de motivation, d’ambition et d’exigence envers lui-même. Sans quoi, on ne peut pas faire face à des rythmes de travail conséquents et une concurrence accrue.

classement-cdf-2015bissignee

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. DBS dit :

    Bravo pour votre excellent travail.
    Vous devriez mettre un lien sur le site du club pour
    faire connaître votre site aux supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.