Avant Match Bayonne-Pau

Samedi 24 septembre, nos espoirs reprennent le championnat face à l’équipe de la Section Paloise ! Ils entament leur saison à domicile dans l’enceinte des Remparts. Des remparts qui seront à fortifier à l’occasion de ce Bayonne-Pau.

 

L’an dernier, une reprise réussie

Le championnat Espoirs reprend dès ce week-end avec un premier match à domicile. L’an dernier, l’ouverture du championnat s’était soldée par une victoire des ciels et blancs contre le CA Brive Corrèze Limousin, futur relégué. Cette année, la réception de la Section Paloise s’avérera plus compliquée compte tenu le standing de cette équipe.

Manque de bol à domicile

La saison dernière, la Section l’emportait aux Remparts par 21-26 dans une ambiance électrique. Une époque où les béarnais glanaient les podiums de sa catégorie, quand les bayonnais descendaient dans les bas-fonds. Le réveil des Palois ainsi que la botte de leur demi de mêlée Clovis Lebail donnaient l’avantage aux palois. Les verts étaient également arrivés armés avec la descente de joueurs professionnels tels que Charly Malié, Claude Dry, Simon Bonnet et Geoffrey Moise. Les Bayonnais ont pourtant obtenu leur vengeance en s’imposant à leur tour à la Croix du Prince 23-29. Au final, les basques ont presque rattrapé leurs rivaux pyrénéens en se classant juste derrière à la 8e place. Les espoirs de la Section Paloise ratent les barrages d’un malheureux point.  Un adversaire que les ciels et blancs ne prendront pas à la légère. Un partout, balle au centre.

Rencontre avec Lucas Rey, talonneur des espoirs de la Section Paloise

Propos recueillis par Pablo Ordas

Lucas Rey, l'an dernier pendant le match aller.
Lucas Rey, l’an dernier pendant le match aller.
© Pablo Ordas

« On s’attend à un match rugueux »

Tu vas jouer contre des camarades que tu as côtoyé pendant tes trois années au Pôle de Bayonne. Qu’est ce que cela te fait ?
Ça fait toujours plaisir de jouer contre des copains, mais il n’y a pas de copains sur le terrain. Je serais quand même content d’affronter des mecs avec qui je me suis entraîné pendant trois ans.

Comment s’est passée la pré-saison et vos trois matchs amicaux?
Nos match amicaux se sont passés, avec du bon et du moins bon. Nous avons gagné face à Clermont et Oloron et nous nous sommes inclinés contre Colomiers. C’est le début de la saison et nous avons essayé, comme toutes les équipes, de mettre notre jeu en place.

Dans quel état d’esprit vous déplacez-vous à Bayonne?
Nous allons à Bayonne afin de se jauger pour un premier match de championnat qui va se dérouler face à une grosse équipe.

Compte tenu des deux matchs l’an dernier, à quel type de match vous attendez-vous?
Par rapport aux deux rencontres de l’an dernier, on s’attend à un match très rugueux et intense avec beaucoup de combat. Le match sera certainement très partagé.

Affiche : Bayonne - Pau © Peio Berho
Affiche : Bayonne – Pau © Peio Berho

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.