Avant Match Biarritz-Bayonne

Samedi aura lieu le premier match amical de la saison pour nos espoirs de l’Aviron Bayonnais. Comme l’an dernier, c’est face aux voisins rouge et blanc du Biarritz Olympique qu’elle débutera. Toutes les infos sur ce Biarritz-Bayonne !

 

Deux nouvelles équipes

L’occasion pour nos jeunes joueurs de prendre des marques pour leur premier match ensemble. Avec 17 nouveaux arrivants (montée de joueurs issus de la filière Crabos, recrutement) sur 45 joueurs soit près d’un tiers de l’effectif renouvelé, il sera important pour l’équipe de créer des automatismes. Ils entameront leur premier match officiel de la saison contre la Section Paloise samedi prochain. Le Biarritz Olympique reconstruit lui aussi une nouvelle équipe après le départ de certains cadres et la montée d’autres joueurs dans l’équipe professionnelle. Par le biais de son recrutement et de la montée de joueurs Crabos (1/2 finalistes dans cette catégorie l’an dernier), ils auront également leur mot à dire cette saison.

Une préparation primordiale

Du côté du BO, ils joueront samedi leur troisième match de préparation après ceux contre Tyrosse et Anglet. Le dernier en date, contre l’AORC s’était soldé par une défaite 26-12 des hommes de Philippe Bidabé. Cette opposition contre une autre équipe Espoirs leur permettra certainement de mieux se jauger face à des joueurs de leur catégorie.

Si cette rencontre est amicale, elle sera importante pour les Bayonnais afin d’engranger un maximum de confiance en vu du championnat. Ils espèrent ainsi réaliser un meilleur départ que l’an dernier. En effet, le début de saison passée fut compliqué pour les Espoirs.  Une phase aller comptabilisée par seulement trois victoires, un nul et neuf défaites.  L’équipe a alors plongé en bas de classement avec la menace de la relégation sur la tête. Heureusement, la phase retour était bien plus prolifique avec neuf victoires, dont six consécutives qui permettaient à l’équipe de finir en trombe.
À Biarritz, la saison dernière n’a pas été totalement réussie non plus. Cette saison 2015-2016 peut laisser des remords. Ils ont montré leur envie de jouer et leur combativité. Cela ne suffisait malheureusement pas face à de grosses écuries plus armées physiquement.

Dans tous les cas, cette rencontre devrait nous permettre de découvrir le niveau des joueurs avant la reprise du championnat face à Pau. Alors nous vous donnons rendez-vous ce samedi au derby basque Espoirs. Notre équipe aura grand besoin de ses supporters cette saison !

Pablo Ordas – Peio Berho

ab-bo-espoirs
Affiche : Biarritz – Bayonne © Peio Berho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.